MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Garageband : Pb Avec Le Clavier Virtuel, impossible d'enregistrer des notes maint
Derw
post Wed 22 Mar 2006, 00:36
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PLOUASNE - FR
Member No.: 78,486

Salut tout le monde.

Nouveau venu, je viens de me mettre à GarageBand (v. 2.0.2) sur mon PB (cf. signature pour config.) et j'ai apparemment quelques problèmes de ressources. En effet, sur un morceau comportant déjà plusieurs pistes (3 ou 4) quand j'essaye d'enregistrer une séquence d'instrument logiciel avec le clavier virtuel de GarageBand, les notes ne sont tenues qu'un quart de secondes. Pas terrible ! En fait, cela arrive apparemment quand les ressources CPU dépassent les 90%. J'utilise pourtant un PB flambant neuf. Alors, est-ce que GarageBand est interdit aux G4, même dernière génération ? Il y a-t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance au musiciens éclairés qui voudra bien me répondre.

--------------------
--
Keno,
Stéphane.

PM G4 350 passé à 1GHz, 1,19Go de Ram, 10 + 120 Go, 64 Mo de VRam
Mac OS 10.3.9

PB G4 1.67 GHz, 1Go de Ram, 100 Go (7200 t.), 128 Mo de VRam
Mac OS 10.4.4
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
julbul
post Wed 22 Mar 2006, 02:02
Post #2

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 63,085

Salut
[/QUOTE]sur mon PB (cf. signature pour config.)[QUOTE]
ta signature n'apprait pas! wink.gif
GB bouffe beaucoup de ressources et si ton PB est tout neuf, que tu n'as ajouté ou fait rajouter de la ram à l'achat tu vas avoir des ennuis avec.
Mais ton histoire de note qui dure pas c'est bizarre. Pour un ordre idée, sur PB 1,5 Ghz et 768 Mo de ram GB devient vraiment inutilisable à partir d'environ 5/6 pistes audio + 3/4 pistes midi en gros...
Mais les pistes audios nécessitent beaucoup plus de ressources, or tu ne précises pas si t'es 3 ou 4 piste déjà enregistrées sont audio ou midi... par rapport à ta phrase il semblerai que ces premières pistes soient audio mais il va falloir que tu confirmes.
... et la solution au problème GB moi je l'ai résolu avec Logic express (et je ne dois pas être le seul!!!)

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 6 Nov 2024, 04:26
- © MacMusic 1997-2008