MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Autonomie De La Battreie Du Ibook G4, autonomie de la batterie d'un ibook G4
mipmipvroom
post Tue 21 Mar 2006, 13:15
Post #1

Newbie

Group: Members
From: METZ - FR
Member No.: 77,579

Salut à Tous,

Si vous êtes propriétaire d'un Ibook G4, je voulais connaitre l'autonomie de votre batterie. A partir de quel type d'utilisation ? (vidéo, traitement de texte,) Et la taille de votre écran ? (parait que le petit 12" bouffe moins que les autres).

Un vendeur de la Fnac m'a dit que l'autonomie réelle était de 4h30, ç ame parrait tellement énorme par rapport à un Centrino (2h-2h30).

Tenez moi au jus aussi si l'autonomie de la batterie a cruellement baissé avec les mois, voir les années !

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Marsu
post Tue 21 Mar 2006, 13:33
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu fais avec ton portable et comment il est configuré :

- lors de la première charge de ta batterie, la charger à fond, puis la laisser se décharger ensuite complètement. A faire régulierement pour éviter que la batterie soit toujours alimentée par le secteur.

- configurer dans l'économiseur d'énergie des réglages différents entre l'utilisation sur batterie ou sur secteur

- En audio comme en vidéo, travailler sur secteur est recommandé (pas indispensable, mais c'est plus sûr...). En traitement de texte, AppleWorks est très bien géré, du moins beaucoup moins gourmand que Word en utilisation sur batterie.

- Plus la dalle de ton écran est grande, plus elle consomme, donc oui, un iBook 12 pouces a une très bonne capacité d'utilisation sur batterie, le 14 pouces se défend très bien aussi, pour les PowerBooks c'est moyen, et on attends encore des tests oblectifs des MacBooks.

-Au fur et à mesure et malgré toutes ces précautions, les batteries de portables perdent de l'autonomie, il faut alors les remplacer. (jamais avant 2 ou 3 ans quand même !)

wink.gif

This post has been edited by marsu: Tue 21 Mar 2006, 13:35

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 12:05
- © MacMusic 1997-2008