Kit 2.1, Kit 5.1, Autres ? |
Mon 20 Mar 2006, 21:39
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 20-Mar 06 From: Metz - FR Member No.: 78,435 |
onjour,
Je vais m’installer dans mon 1er appartement d’ici quelques mois et je compte m’acheter, entre autres, des enceintes que je souhaite relier à mon futur iMac (pour l'instant j'ai un PC mais je compte switcher d'ici là), lui-même relié à ma télévision. Je souhaite ainsi utiliser le lecteur dvd du Mac au lieu d’acheter un lecteur de salon, et des enceintes à la place d’une chaine hi-fi. Mais les enceintes vont surtout (disons à 80 %) être utilisées pour de l’écoute musicale puisque je regarde très peu la télé (sauf quelques séries ou émissions) et très peu de DVD (pratiquement aucun films, que des séries, des spectacles comiques ou des concerts). Sachant aussi que je compte encoder tous mes CD en MP3 (320 kbps) et donc n’écouter que ces fichiers, je me pose certaines questions : - aurais-je besoin d'une carte son pour mon Mac ? Est-ce facile à installer ? - un kit 5.1 est-il réellement utile dans mon cas ? Les mp3 n’étant qu’en stéréo (les cd audio aussi d’ailleurs) l’achat d’un kit 2.1 ne serait-il pas plus intelligent ? - puis-je trouver un bon ensemble pour 500 €, sachant que je ne crois pas avoir l’oreille musicale (ma mini chaîne actuelle doit valoir dans les 400 € et je trouve que le son est génial, c’est vous dire…) ? |
|
|
Posts in this topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: