MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quels Formats???, sur protools
fabdb
post Thu 16 Mar 2006, 09:32
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946

Bjr smile.gif
voilà je bosse avec protools 6.4( M-Box) sur un powerbook G4, et je n'enregistre pour l'instant qu'en audio, aucun fichier midi!!
voici ma question ,lors de la création d'une session , que choisir ds la fenêtre de dialogue? :
-Sample rate:En quelle Khz ?
-Bit Depth : 16 OU 24 bit ??
-i/0 settings : last used ou stereo mix?
Tout ceci dans le but bien entendu d'obtenir la meilleur config' possible pour un meilleur rendu!!! j 'ai chercher un peu partout depuis hier soir mais je n'ai pas trouver réponses !
Merci de votre aide !!!!!!
Fabdb wink.gif

--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Thu 16 Mar 2006, 17:25
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Tiens, je sais pas pourquoi j'ai un de ces smiley tout rouge en tête de mon précédent message...
J'ai jamais mis ça moi... J'utilise jamais les smileys... Bizarre. Bref.

Je sais pas si c'est "grave" Han, je serais tenté de dire non mais ce qui est sûr c'est que ça ne présente strictement aucun intérêt à mon sens.
Celui qui te dira "j'entends une nette différence qualitative entre le 48 et le 44.1" sera un baratineur de première mais, en revanche, ce qui est sûr c'est que ça demande plus de boulot à ton disque dur, que ça prend plus de place et que ça nécessitera une conversion inutile (mais pas catastrophique, loin de là).
Et, oui, il est de notoriété publique qu'il vaut mieux se limiter à des conversions "simples" multiple l'une de l'autre.
Pour ce qui se passe concrètement dans le cas contraire, je laisserais la parole aux experts théoriques.
Personnellement, je me contente de savoir la chose, le pourquoi du comment ne m'intéressant pas plus que ça...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 20 Nov 2024, 02:22
- © 440 Forums 2011