MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mes Disquettes Sy 77, J'aimerais les transférer sur mon mac
dhenri
post Thu 9 Mar 2006, 16:15
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 29-Jun 05
From: Marseille - FR
Member No.: 67,301




Bonjour à tous,

Me voilà bien embêté, j'ai ressorti mes veilles compo faites sur mon SY77 d'antan et j'aimerais beaucoup pouvoir les transférer sur mon PB G4.
Je dispose de GaragBand et j'ai bien essayé mais rien ne se passe lorsque j'effectue un "bulkdump" depuis mon SY.
Quel séquenseur me faut-il ou quelle manip dois-je faire ???
Merci de votre aide.
Ha je possède aussi une "EDIROL FA 66" branchée en midi évidement......
Merci encore.
Henri
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
fwedewe1
post Mon 13 Mar 2006, 18:41
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




J'ai l'impression de ne pas être compris. wink.gif
Dans ce que j'explique, je me moque complètement des formats car ils ne rentrent en rien dans mes manipulations. J'ai vidé tout un morceau que j'avais fait en vacances avec mon K2000 sur Digital Performer. La séquence n'était pas en Midifile mais en ".krz". Ça ne change rien au problème ce sont de simples transferts d'évènements MIDI.

Si j'appuie sur une touche du synthé pour faire une note de musique, celui-ci envoie un message MIDI qui peut être retranscrit sur une piste d'un séquenceur externe (cubase par exemple).
Si cette même note n'est plus jouée par moi mais par le séquenceur interne du synthé (cette note est donc déjà enregistrée dans le séquenceur du SY77), lorsqu'on appuiera sur la touche lecture de ce dernier, il enverra alors de la même façon que la manipulation précédente, les mêmes événements MIDI qui seront retranscrits de manière identique vers le séquenceur externe.

1er cas : moi
2ème cas : automate

Au finale : mêmes évènements MIDI sur la piste du séquenceur externe.

Est-ce que ce coup là j'ai été plus limpide ?
Il s'agit d'une simple décharge des pistes, unes à unes, vers un séquenceur externe. La manipulation est des plus basiques et très facile. Le séquenceur du SY77 joue et le séquenceur externe enregistre.

This post has been edited by fwedewe1: Mon 13 Mar 2006, 18:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 4 Oct 2024, 07:08
- © 440 Forums 2011