Quicktime Instrument, utilisation par logic express 7 |
Thu 9 Mar 2006, 18:43
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 09-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,958 |
est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment parametrer logic express 7 pour qu'il utilise les sons general midi de quicktime instrument, etant donne que je n'ai pas de synthetiseur. ou ce trouve ce reglage de setup ?
merci d'avance. |
|
|
Replies
Thu 9 Mar 2006, 21:38
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser une piste audio instrument avec le plug DLS (AU Instruments/Apple/DLSMusicDevise) ce qui te donne la possibilité d'utiliser les effets de Logic sur les sons, les effets de QT étant horribles!!! Le défaut des pistes audio Instruments mais on en a déjà parlé, est la mauvaise gestion du mode multi-timbral, bref, en gros, il vaut mieux ouvrir un DLS par tranche. Tu peux également cabler un multi-instrument sur la tranche audio instrument dont le canal midi est réglé sur "Tous", on récupère ainsi le nom des patchs GM, et la possibilité d'avoir un instrument multitimbral sur une seule tranche audio instrument mais le volume et le pan de la tranche sont gérés globalement quelque soit le canal midi du muti-instrument joué (gros bug!), on peut toujours contourner le pb en utilisant le DLS "Multi Channel", mais il semble ne posséder que 4 sorties Monos (j'ai testé sur Logic Express seulement et je n'ai pas trouvé comment rediriger les canaux midi entrant vers une sortie audio spécifique). De plus je trouve ça lourd à gérer car votre son est contrôlé par 3 types d'objets, multi-instruments pour le midi, Audio Instrument pour le son, et les tranches Aux pour les sorties séparées permettant de régler indépendamment le volume, le pan et les effets des canaux midi!!! Mais bon, chaque possibilité offre des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre. This post has been edited by gilogic: Thu 9 Mar 2006, 22:05 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Posts in this topic
lafrancois Quicktime Instrument Thu 9 Mar 2006, 18:43
julbul ce n'est pas le cas par défaut? Thu 9 Mar 2006, 20:11
marsu non... Il y a plein de threads là dessus qui trai... Thu 9 Mar 2006, 20:36
dadjm il te faut créer un nouvel instrument multi, dans ... Thu 9 Mar 2006, 21:18
dadjm Tiens, je ne connaisais pas cette solution! je... Thu 9 Mar 2006, 22:01
lafrancois ca marche merci a vous Sat 11 Mar 2006, 21:17
julbul ce n'est pas le cas par défaut? Thu 9 Mar 2006, 20:11
marsu non... Il y a plein de threads là dessus qui trai... Thu 9 Mar 2006, 20:36
dadjm il te faut créer un nouvel instrument multi, dans ... Thu 9 Mar 2006, 21:18
dadjm Tiens, je ne connaisais pas cette solution! je... Thu 9 Mar 2006, 22:01
lafrancois ca marche merci a vous Sat 11 Mar 2006, 21:17
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: