MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Ordinateur+carte Son
Mr_dube
post Tue 28 Feb 2006, 23:54
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Feb 06
From: B-C - CA
Member No.: 77,540




Bonjour a tous,
Je veux commencer mes projets avec un bon ordinateur et un bonne carte de son.
Cet équipement va servir pour mon clavier maitre midi, ce a partir de lequel
jvais faire mes instrumentals. J'aimerais des conseils concernant les bons composantes
que je dois avoir dans mon ordi, car je vais le faire construire selon mes besoins.Quels sont les avantages
d'un mac? Quel difference avec un pc?Cet ordinateur va seulement servir pour mes instrumentals a partir de
clavier et l'enregistrement a partir d'un microphone. Et si c'est possible quel carte son je devrais avoir
pour que le son soit excellent. Carte son interne ou externe?

J'apprécie toute les réponses pouvant me guider a faire les bons choix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Wed 1 Mar 2006, 05:59
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour la RAM, c'est 1 Go pour le confort système et faire des choses à coté, et plus si on utilise des instruments virtuels etc.

Pour le choix de l'interface, ça dépend de ton budget, de ce que tu feras avec, et du logiciel. Si tu veux passer sur Pro Tools, il te faut une interface Digidesign d'office, sinon les options sont ouvertes. et là ça dépend des e/s dont tu as besoin etc.

Avant que l'on ne verse dans les mac vs pc (je préférerais qu'on évite) comme les ordinateurs ne proviennent que d'une seule source, il y a un un variabilité moindre côté matériel qui fait qu'on a moins de (mauvaises) surprises. Quand tu parles de le faire construire selon tes besoins, apprends que les options disque, RAM chez apple sont trop chères, donc autant améliorer ce côté là des choses de son côté, on s'en tire à meilleur prix !!!

Si tu nous disais ce qui te fait saliver côté ordinateur, histoire qu'on sache vers quoi on se dirige ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 13:19
- © PcMusic 1997-2007