MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrement 8 Pistes Simultanées?
phils6
post Sun 26 Feb 2006, 19:13
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: COLMAR - FR
Member No.: 58,662

Bonjour à tous,

Je rencontre un message d'erreur dans Cubase SX3 lors de l'enregistrement simultanée de 8 pistes audio: "Erreur Cubase: trop de pistes simultanée". L'enregistrement se passe sans problème pendant 10 à 20 minutes puis se coupe!
Il me semblait pourtant que mon équipement était suffisant: Powerbook G4 1.33 Ghz avec 1.25 GO de ram + Motu Traveler.
J'ai essayé d'augmenter la taille du buffer mais le problème persiste.
Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience?
Est-ce la vitesse du DD (5400 tours/min) qui est trop juste?
Faut-il que je paramètre différemment dans Cubase?
Merci d'avance pour votre aide.
Phil
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Antoanto
post Tue 28 Feb 2006, 10:05
Post #2

Grognon à l'essai

Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (muteman @ Feb 28 2006, 08:15)
Lorsque l'on chaine DD et carte son en FW, est-il préférable de placer d'abord la carte son ou le DD? Ou bien c'est kif kif? Le débit est-il ralenti?

C'est de l'alchimie: chez certains ça marche avec la carte d'abord, chez d'autres c'est l'inverse. Chez moi (MOTU 828MkII) la carte et puis le disque. De toute façon utilise des cables FW courts. Bien que le FW supporte des cables longs, chez moi ça craque et ça crachouille avec des longs cables.

je crois que le débit va effectivement se réduire.

Pour le problème des pistes simultanées: ce n'est pas très étonnant que parfois ça marche et parfois t'as un overload: ça veut juste dire que t'est à la limite de ce que ton système peut faire. Il suffit que l'OS lance une routine ou cherche un fichier système sur DD ou n'importe quoi d'autre et ça fout en l'air l'équilibre instable de la bécane surchargée, c'est imprédictible. C'est la raison pour laquelle on met les fichiers audio sur un disque différent de celui du système, d'ailleur.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 27 Feb 2025, 19:31
- © MacMusic 1997-2008