MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Console De Mixage Avec Logic Pro ?
raybeq
post Wed 15 Feb 2006, 20:45
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Orgeval - FR
Member No.: 45,945

Je travaille avec Logic 7 depuis deux ans et je suis interessé par tout ce qui peux rendre les démarches plus efficaces et pour de meilleurs résultats.

Donc :

Une Console de Mixage est-elle vraiment utile, en Studio ? Cela simplifie-t-il le mixage ou cela complique-t-il les choses?
Si c'est un avantage réel, quel choix faire : Mackie, Soundcraft ... ?

Idem, pour les Processeurs d'éffets, genre Lexikon ? Cela complete-t-il les effets de Logic, qui sont déja très performants ?

N'ayant jamais travaillé avec une table de mixage, comment prend-t-elle en compte, le Séquenceur ?

Je travaille avec VSL, et j'utilise beaucoup d'instruments simultanément, les mixages ne sont pas toujours faciles sur le Mac, même avec un grand écran.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
CHRIS
post Sun 26 Feb 2006, 21:43
Post #2

Maniac Member

Group: Banned
From: - FR
Member No.: 8,367

bonsoir
le conseil étant toujours d'y aller étape par étape.
personnellement je suis fan de lexicon ,et j'aimerai te dire vas y achètes , si tes finances te le permette .
mais il y a tellement a faire avec les reverbs a convolution et la compréhension de complète de Logic.
ton soucis premier était d'optimiser au mieux logic , il faut donc suivre ton idée première et surtout pas la compliquer .
donc avant les reverbs ou les tables de mix, fonces plutot sur les surfaces de control dans un premier temps .
optimiser logic veut dire aussi utiliser des icones ,des couleurs, et des noms, dans un autoload pour eviter de t'emmêler les crayons .
voir un deuxième ecran me parrait judicieux pour la clarté , l'environnement d'un coté et l'arrangement de l'autre .
la méthode de travail restant la chose essentielle pour l'efficacité et le gain de temps pour une meilleure compréhension.
le jour ou tu passeras a de l'enregistrement live d'instruments , il sera temps de compléter ton "set informatique" par
de l'effet en hardware, des tables de mix et tout le toutim . enfin c'est juste un avis . . .
amicalement

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 23 Nov 2024, 22:44
- © MacMusic 1997-2008