MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Temperature De Processeurs Très Differente, un est a 58° et l'autre 66°
er1c
post Thu 23 Feb 2006, 15:52
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765

Bonjour a tous,

J'aimerais lancer un avis aux pocesseurs de Quads j'ai besoin de quelques temoignages.

En effet, bien que mon Quad fonctionne parfaitement, lorsque je lance ma plus grosse session protools, configurée pour 4 processeurs en 1024 de latence (session de mix) et que le moniteur performance m'affiche un bon gros 70% d'utilisation, j'ai remarqué, avec temperature monitor, que mes CPU A1 et A2 sont aux alentours de 58° et mes CPU B1 et B2 66°, soit pratiquement 10° d'ecart entre les deux processeurs. Pensez-vous que c'est normal? est-ce pareil chez vous? vais-je devoir faire marcher la garantie? L'une des deux pompes de refroidissement serait faiblarde?

Ce petit soucis au demeurant anodin me stresse un peu sur une machine de ce prix... sad.gif

Merci de vos réponses

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
LaPanthereRose
post Thu 23 Feb 2006, 19:44
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

Idem chez moi, et les B 1 et 2 sont généralement plus chargés que les A (les B sont 1 à 2 °C plus chauds que les A, au repos), et sous PT, quand il y a trop d'instrus virtuels et que la RAM commence à manquer, il charge à tour de rôle les procs : 52° pour 3 proc, et le quatrième tourne à font jusqu'à à peu près 66°C, puis l'activité passe sur un autre. Celui qui était à 66 baisse alors pour revenir rapidement vers 52-54°C et celui qui a pris le relais monte à son tour à 66°C.

Je me suis posé la même question en voyant qu'au repos, les B sont toujours un peu plus chaud que les A.

Main Logic Board Air Inlet lui, affiche -60°C après une mise en veille de la machine ou un éco d'acran. Et là tu peux quitter T°Monitor et le relancer, il indisquera toujours -60°C. Un bug je suppose...

Là, il est au repos, et il indique

Air Tunel 43,2
Air Tunel Heatsink 40,1
CPU A Core 1 Diode 50,7
CPU A Core 2 Diode 51
CPU B Core 1 Diode 50,8
CPU B Core 2 Diode 51,9
Drive Bay 37
Graphic processor chip 60
Main Logic Board Air Inlet "-60"...
Main Logic Board Backside 47,7
Memory Controller Diode 63,8

Perso, je n'ai jamais moins de 60°C, voir 68°C parfois, pour la carte graphique (là elle ne bouge pas, 60,0°C tout rond, depuis 10-15 minutes).

This post has been edited by LaPanthereRose: Thu 23 Feb 2006, 19:46

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 03:43
- © MacMusic 1997-2008