Les Samplers |
|
|
|
Fri 13 Sep 2002, 09:49
|
Group:
Member No.: 0
|
bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur les differents samplers existant sur le marché notament entre le Z8 d'akai et le E-mu 4xt ultra (entre les deux mon coeur balance...)
Au niveau de la connectique il n'y a pas photo! le E-mu l'emporte au-la-main avec bon nombre de sortie founies d'origines. E-mu semble aussi avoir la reputation d'avoir un son plus "chaud" mais est-ce encore le cas avec la nouvelle generation de samplers akai?
Le gros probleme d'akai c'est une polyphonie limitée à 64 notes (contre 128 pour l'E-mu...), les sorties séparées en option et qd on compare les 9cd fournis avec l'E-mu au pauvre cd proposé par akai c'est sans comentaires...
Les points positifs de l'akai résident dans la frequence d'échantillonage 24/96 kHz une mémoire extensible à 512 mo ! une liaison directe avec l'ordi (par l'intermediaire d'un port USB) sans oublier le logiciel ak.syns qui a l'air assez complet et la façade avant détachable (comme sur le s6000).
Mais est-ce suffisant pour choisir akai plutôt q'E-mu? quel est le plus intuitif? la qualité sonore semble être au rendez-vous pour les deux machines faites-moi part de vos commentaires, quel sampler choisiriez vous et pourquoi?
j'attends vos avis et vos réponses avec impatience ;o) merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Fri 4 Oct 2002, 20:03
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608
|
bonjour, sans se limiter à l'emu et akai, j'ai aussi besoin de conseil pour un sampler que je pourrait faire tourner avec Logic 4.8 et 5. et le PT LE 32 pistes. en fait, j'ai besoin d'un sampler pour faire deux choses: 1) utiliser le "Grand Piano" de steinberg qui semble-t-il est le meilleurs piano virtuel, le plus réaliste... m'a-t-on dit. 2) sampler moi-même des pianos et les faire jouer en instrus virtuels. j'ai donc besoin d'un sampler qui avant tout me fournira des sons d'une très bonne qualité, qui tourne sans soucis sur Logic platinum et PT LE, sans pb de compatibilité avec une digi001 et une petite MT4, sur un G4 867 plein de ram... et qui, s'il rempli déjà ses critères, ne charge pas trop sur les ressources (de preference..). Saple Tank XL est-il sérieux ? l'exs24 est-il sérieux et compatible avec PT LE ? et Kontakt ??? merci par avance pour vos conseils. (ps: les vst instruments de steinberg tournent-ils sur l'exs24 ? ou chaque sampler a-t-il ses propres bank de sons, de sa propres marque ?)
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
coxi Les Samplers Fri 13 Sep 2002, 09:49 nours salut. sais tu que tu es en train de lancer un déb... Fri 13 Sep 2002, 10:11 Sophia >>E-mu semble aussi avoir la reputation d... Sat 14 Sep 2002, 06:28 shimone >>>>E-mu semble aussi avoir la reputat... Sat 14 Sep 2002, 10:19 Sophia >>Le son des Akai d'aujourd'hui n... Sat 14 Sep 2002, 19:44 toonsy Encore une fois tout dépend de ce que tu recherche... Sat 14 Sep 2002, 20:21 ptilou Un article sur l'Akai z8 et des commentaires p... Mon 7 Oct 2002, 11:27 lyly Salut,
QUOTE Lapanthererose: sans se limiter à l... Mon 7 Oct 2002, 13:06 LaPanthereRose merci Lyly, du coup j'ai toutes les infos dont... Mon 7 Oct 2002, 23:59 LaPanthereRose mmm... ok, donc ce piano virtuel s'appel ... Tue 8 Oct 2002, 09:47
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|