MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Défaut D'alime Des Powermac G5, ou comment s'en prémunir
LaPanthereRose
post Tue 21 Feb 2006, 03:49
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

Dans un article du 15 fév. dernier, Lionel de MacBidouille écrivait ceci :

- Le Big Bang des G5 - Lionel - 06:35:37 - Réactions

Depuis quelques jours, nous avons été informé d'un problème touchant certains Powermac G5. Nous avons attendu d'être aussi certains que possible de ce problème avant de vous le relater. Voici donc 3 témoignages:

Bonjour
Je viens vers vous car j'ai récemment eu une expérience désagréable avec les nouveaux G5.
Etant revendeur apple nous livrons et installons très souvent des G5.
A la dernière commande, nous avons eu une surprise de taille avec ces
derniers.
Effectivement au démarrage des G5 ce n'était pas le gong de MAC OS X que l'on entendait mais une détonation importante provenant du G5 (pas
d'odeur de brûlé).
Ce phénomène se passa également sur 5 autres G5.
Bref une très grande surprise aussitôt acheté aussitôt emmené en réparation.
Etonné j'ai quand même décidé d'appeler un Apple center pour savoir si le problème était isolé.
On m'a répondu gentiment que depuis ce matin, étais le 5eme appel de ce genre et que ce type de panne était due aux nouvelles alimentations 1000w.
Nous venons d'acquérir 14 G5 Dualcore 2.3 Ghz, nous rencontrons pas mal de problèmes avec nos alimentations qui rendent l'âme .
Déjà 3 G5 sont repartis chez Apple, pour le remplacement des alimentations de 1000 W ainsi que les processeurs et cartes mères qui ont été endommagées après la surtension.
Selon un technicien, il y a sur la carte mère des Dualcore plusieurs boulons qui font office de contacteur. S'ils sont mal vissés il se peut que l'alimentation saute avec la carte mère et processeur. Ces boulons se trouvent en dessous du cache processeur (le magnifique cache G5)
Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Le troisième témoignage est en anglais et nous vient des Pays Bas. Sa traduction est inutile tant les choses décrites sont semblables aux deux autres.
Just to inform you of a strange problem we're having with our PM G5's dual core, purchased in november 2005.
Because it was time to upgrade our 12 G4's we bought the new dual core PM G5's, right after the introduction.
Now we've got 8 - 2.0Ghz and 2 – 2,3Ghz and on the break of buying 3 more….. but one after another stop working after a static bang, screens go to black, no power and a strange smell from the G5 power supply.
One 2.0Ghz G5 is in repair for three weeks now, two are dead and waiting for transport and just 10 minutes ago a 2.3Ghz G5 went out with a bang. That's 4 machines already and we're still waiting for Apple to take some action.

On nous a également appris qu'il n'y aurait plus d'alimentations 1000W disponibles pour les centres de réparation d'Apple. Nous pensons donc que le problème vient d'une série d'alimentations qui présentent un grave dysfonctionnement (encore un coup du 220V?), et que ce dernier provoque la destruction presque totale de la machine.

Sur SDO, une personne disait avoir rencontré un problème similaire sur un PowerMac de l'avant-dernière génération (vis mal serrées qui étaient tombées, ou qui en tout cas étaient absentes = surtension = procs grillés au bout de quelques semaines). Le SAV d'Apple lui à donc proposé de lui envoyer 4 vis de remplacement, rien de plus..... (Bravo la pomme huh.gif )

Ce problème touche les nouveaux PM G5 Dual Core.

D'après vous, doit-on ouvrir le capot métallique de protection, sur lequel est gravé "G5", et vérfier nous-même si les boulons sont bien vissés ? Cette opération est-elle dangereuse/délicate ? Ne risque-t-on pas d'endommager la machine ? Est-ce un bon moyen de se prémunir de ce genre d'incident ? Et dans ce cas, comment procéder en toute sécurité pour la machine et nous-même ?

À bientôt... smile.gif

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jrozen
post Tue 21 Feb 2006, 17:50
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Il semble que ça ne soit pas les alim entant que telles, mais des boulons allakhon qui foutent des faux-contacts mortels.
Pour les PC, désolé, mais je ne connais personne autour de moi qui ait eu de tels déboires hardware... Je parle pas de fausses manips, of Corse (ile de beauté). Et pas au même tarif non plus.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- LaPanthereRose   Défaut D'alime Des Powermac G5   Tue 21 Feb 2006, 03:49
- - LaPanthereRose   Et une autre info de la même source : QUOTE - Le ...   Tue 21 Feb 2006, 03:57
- - LaPanthereRose   Autre témoignage, toujours même source : QUOTE En...   Tue 21 Feb 2006, 04:45
- - jrozen   Lamentable...une fois de plus. Je croyais que c...   Tue 21 Feb 2006, 12:04
- - ptiteboite   la discipline du travail chinois se perdrait-elle ...   Tue 21 Feb 2006, 12:30
- - jrozen   Les coups de fouet d'aujourd'hui n'ont...   Tue 21 Feb 2006, 13:51
- - ptiteboite   sans compter qu'avec une main d'oeuvre 40 ...   Tue 21 Feb 2006, 14:31
- - lepetitmartien   Et pensez aussi à tous ces utilisateurs de PC qui ...   Tue 21 Feb 2006, 17:19
- - LaPanthereRose   Oui, sauf qu'Apple prétend ouvertement concevo...   Tue 21 Feb 2006, 18:03
- - jrozen   QUOTE (LaPanthereRose @ Feb 21 2006, 17:03)(....   Tue 21 Feb 2006, 19:16
- - lepetitmartien   S'il y a un vice de conception et que ça fiche...   Tue 21 Feb 2006, 20:06
- - LaPanthereRose   À titre indicatif, la FNAC commande et revend une ...   Wed 22 Feb 2006, 01:01
- - LaPanthereRose   Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c...   Wed 22 Feb 2006, 01:19
- - jrozen   QUOTE (LaPanthereRose @ Feb 22 2006, 00:01)(....   Wed 22 Feb 2006, 10:37
- - Plus30   QUOTE (LaPanthereRose @ Feb 22 2006, 00:01)Je...   Wed 22 Feb 2006, 17:11
- - lepetitmartien   C'est dans le manuel…   Wed 22 Feb 2006, 19:26
- - hervox   salut une petite question comme ça en passant : q...   Wed 22 Feb 2006, 19:57
- - LaPanthereRose   Merci Plus30, je vais attendre de savoir où se sit...   Wed 22 Feb 2006, 20:09
- - zdbh   salut, j'ai un probleme d'alimentation qui...   Sun 10 Jun 2007, 06:56
- - Plus30   QUOTE (zdbh @ dim 10 jun 2007, 07:56) sal...   Mon 11 Jun 2007, 10:07

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 08:48
- © MacMusic 1997-2008