MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Son - Vieux Matériel, help me à mieux m'y connaitre please ..
manu F
post Wed 2 Oct 2002, 11:56
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 02-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,161




bonjour à tous,
je suis un nouvel acquereur d'un powermac 9600 ( défense de rire, on me l'a donné ! ) . je compte un de ces 4 investir vers du plus moderne mais en attendant j'aimerait m'éclater à travailler mes musiques produites sur mon synthé avec mon macintosh.
je suis infographiste dans une société de grossiste informatique et pourtant je n'y connait pas grand chose (je n'avait pas de matos à domicile avant).
pourriez vous m'aider à savoir comment je peut booster ma bécane et comment je doit m'y prendre à moindre coût pour simplement connecter mon synthé sur mon mac et retravailler mes son avec Cubase (que je connait).
merci 1000 fois à vous pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ptilou
post Fri 4 Oct 2002, 11:46
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




En informatique musicale ya 2 univers (impitoyables ! ) :

l'univers MIDI huh.gif
l'univers AUDIO unsure.gif

en terme de méthode, lorsque l'on débute

1/ il semble judicieux de commencer par l'un (maîtriser toutes les connexions MIDI, toutes les fonctionnalités du logiciel Cubase coté Midi, et faire cracher ton synthé à partir de ce que tu auras concocter dans Cubase etc...)

2/ Puis ensuite de passer à l'Audio (utiliser le mac comme un magneto et enregistrer de la voix, des guitares, du Saxe etc... dans Cubase)

3/ Puis dans un 3ème temps de mélanger l'un et l'autre et obtenir une musique combinant des sons issus de ton synthé et des sons enregistrés sur ton Mac (Cubase sait faire çà, mais l'aprentissage prend du temps...)


Pour le point 1, tu as besoin :

d'un boitier MIDI se connectant au port imprimante ou modem du Mac (le boitier fait l'interface entre le synthé et ton Mac qui n'a pas l'USB),
de deux cables Midi de qualité,
de ton synthé (normé midi et si possible normé GM : c'est plus pratique)

Ya des bouquins et des articles dans le revues qui expliquent bien ca et la doc cubase...

En général on démarre vite dès que l'on a COMPRIS que le MIDI ne véhicule pas de SON. Et que le SON sortira de ton synthé vers un système audio (casque branché SUR le synthé, chaîne Hifi, enceintes amplifiée etc...)

ensuite y'aura le point 2 (mais y faudra plus de matos : table de mixage, cables audio et peut être une carte son à introduire dans le mac...)

en avant la zik...




rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 28 Jun 2024, 16:17
- © MacMusic 1997-2008