MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quelle Carte Interface Audio ? Digi Ou Motu, l'éternel retour de l'éternel question…
sloot-orp
post Tue 1 Oct 2002, 22:42
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: St Paul 3 Chtx - FR
Member No.: 8,149

S'il vous plait dites moi qu'est ce qui sonne le mieux entre une digi 001 et une motu 828 elles ont le meme prix et les meme caracteristique a queque chose pret???

la digi 002 ? ça vaut le coup ?
la motu 896 firewire ?le son ?

d'ailleur le firewire mieux qu'une carte PCI ??
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
deleted
post Thu 3 Oct 2002, 19:47
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

QUOTE (sloot-orp @ Oct 2 2002, 15:57)
je vais m'equiper pour 35000Fr (5400€)

mon idée:

bi pro mac 867
motu 896 ou digi 001 ou autres?
paire d'enceinte

est ce un bon choix????????????

J'en déduis que tu as "besoin" d'enregistrer 8 pistes ou de sortir 8 pistes éclatées, de façon simultannée, non?
Dans ce cas là, les 2 feront la farce, mais la 896 sonnera incontestablement bcp mieux (essaies de trouver des tests comparatifs, en anglais malheureusement, c'est édifiant). De même, jettes un oeil sur la Mobile I/O de Metric Halo, et surtout sur les solutions de RME (le premier en Firewire aussi, le deuxième en PCMCIA CardBus ou carte PCI comme Digi001). Peut-être un peu plus cher, mais top...

Par contre, pas de Pro Tools LE (juste un Free en 8 pistes audio max!), ni avec la MOTU, ni avec la MIO, ni avec la Hammerfall, donc ça peut être décisif si tu dois être compatible (automation y compris)... En plus, il n'y a pas d'annonces pour l'instant quant au portage de PT LE (6?) sous OS X, ce qui va vite devenir un pb, AMHA.
Tout ça, en sachant aussi que la Digi002 vient de sortir (avec flying faders et tout et tout)!
Acheter une Digi001 maintenant? Mouais, si tu as une pure occaz alors...

Si tu choisis Digital Performer (du même MOTU précité) comme séquenceur audio, ou même Logic ou Nuendo/Cubase, à peu près tout marchera (ASIO aidant sous OS 9).

Bref, c'est la jungle, bon courage, et surtout, patience ;-)
Rensignes toi bien suivant tes besoins avant de dépenser cette jolie somme.
Juste mon avis, vite fait.

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 23:19
- © MacMusic 1997-2008