Console De Mixage Avec Logic Pro ? |
Wed 15 Feb 2006, 20:45
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 28-Jun 04 From: Orgeval - FR Member No.: 45,945 |
Je travaille avec Logic 7 depuis deux ans et je suis interessé par tout ce qui peux rendre les démarches plus efficaces et pour de meilleurs résultats.
Donc : Une Console de Mixage est-elle vraiment utile, en Studio ? Cela simplifie-t-il le mixage ou cela complique-t-il les choses? Si c'est un avantage réel, quel choix faire : Mackie, Soundcraft ... ? Idem, pour les Processeurs d'éffets, genre Lexikon ? Cela complete-t-il les effets de Logic, qui sont déja très performants ? N'ayant jamais travaillé avec une table de mixage, comment prend-t-elle en compte, le Séquenceur ? Je travaille avec VSL, et j'utilise beaucoup d'instruments simultanément, les mixages ne sont pas toujours faciles sur le Mac, même avec un grand écran. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. |
|
|
Replies
Thu 16 Feb 2006, 20:55
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 28-Jun 04 From: Orgeval - FR Member No.: 45,945 |
Merci à tous pour vos réponses très instructives.
Actuellement je suis handycapé pour la marche et je ne peux pas aller traîner chez les revendeurs,(ce qui n'a pas que des effets négatifs, pour le porte-monaie). Je vais donc me passer d'une table de mixage, (ne serait-ce que pour l'embarras des fils). Dommage la SoundCraft Spirit 16, avec Lexicon intégré me tentait pas mal ! De plus si les analogique ne peuvent pas prendre en compte le séquenceur, je vais rester sur mes screens de Logic. (Avec de la couleur, c'est plus pratique). Le problème était qu'avec VSL, la ligne mélodique d'un seul instrument, peut nécessiter plusieurs régions (une pour les notes Staccato, une pour les Crescendo, sans parler des Sforzato, des Trilles et des glissando ...). Pour un Quintet à cordes, on se retrouve facilement avec une trentaine de régions à gérer. Alors, quand on veux faire un plaçage pour ces divers instruments, ce n'est pas toujours très évident. J'ai tendance à m'emmêler les crayons avec les potards virtuels. D'autant que souvent, on va chercher midi à quatorze heures et qu'un retour à la simplicité est finalement plus gratifiant pour l'oreille. J'ai jetté un coup d'oeil sur le Shuttle chez Apple, mais je n'ai pas compris à quoi cela servait. En surface de Controle, les Makies sont un peu chers (le prix d'une table), je vais peut-être m'orienter vers la BCR 2000 de Behringer. Si ça peut gérer les PluggIns, ça deviendra plus confortable. Reste le problème : Lexicon ou pas Lexicon. Il est vrai que la GoldReverb et les reverbs à convolution du SpaceDesigner (à utiliser avec précaution), peuvent paraitre suffisants. Néanmoins, les éloges concernant Lexicon, me font quelque peu rêver. Est-ce vraiment, un plus ? Pour le moment, je ne fais pas d'enregistrements d'instruments acoustiques. C'est la prochaine étape. Je pense m'orienter alors vers Présonus. Merci encore à tous, je suis preneur de tous les avis compétents, mais prenez en compte que je suis nul en technique informatique. Donc, n'hésitez pas à m'expliquer comme à un "demeuré"... |
|
|
Posts in this topic
raybeq Console De Mixage Avec Logic Pro ? Wed 15 Feb 2006, 20:45
Banned Salut. Depuis la nette amélioration des plug-ins d... Wed 15 Feb 2006, 21:41
marsu si tu veux juste un petit bidule, qui te permet de... Wed 15 Feb 2006, 21:53
CHRIS bonsoir voila que de bons conseils ci dessus . po... Thu 16 Feb 2006, 00:40
Banned http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...0.8.2... Thu 16 Feb 2006, 09:56
CHRIS alors nos liens ne fonctionnant pas , tu tappes sh... Thu 16 Feb 2006, 13:40
pieca J'ai personellement revendu ma consolle il y a... Thu 16 Feb 2006, 14:22
CHRIS bonsoir le conseil étant toujours d'y aller ét... Sun 26 Feb 2006, 21:43
raybeq Merci Chris, pour cet avis plein de sagesse. Mais,... Mon 27 Feb 2006, 16:12
marsu Pour la clarté du son d'un orchestre symphoniq... Mon 27 Feb 2006, 16:27
Banned Salut. Depuis la nette amélioration des plug-ins d... Wed 15 Feb 2006, 21:41
marsu si tu veux juste un petit bidule, qui te permet de... Wed 15 Feb 2006, 21:53
CHRIS bonsoir voila que de bons conseils ci dessus . po... Thu 16 Feb 2006, 00:40
Banned http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...0.8.2... Thu 16 Feb 2006, 09:56
CHRIS alors nos liens ne fonctionnant pas , tu tappes sh... Thu 16 Feb 2006, 13:40
pieca J'ai personellement revendu ma consolle il y a... Thu 16 Feb 2006, 14:22
CHRIS bonsoir le conseil étant toujours d'y aller ét... Sun 26 Feb 2006, 21:43
raybeq Merci Chris, pour cet avis plein de sagesse. Mais,... Mon 27 Feb 2006, 16:12
marsu Pour la clarté du son d'un orchestre symphoniq... Mon 27 Feb 2006, 16:27
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: