Minidisc Et Autres Sources Pour Ibook, Minidisc and others sources for ibook |
Tue 1 Oct 2002, 22:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 01-Oct 02 From: Paris - FR Member No.: 8,151 |
Bonjour,
Je suis assez ignorant en traitement du son, mais je voudrais trouver une solution (pas trop honéreuse) pour les usages suivants : - Je souhaite, grâce à mon ibook (G3 600), pouvoir sauvegarder mes vinyles, ainsi que certaines de mes cassettes audio, en le stockant sur un support plus fiable (CD). - Je souhaite pouvoir aussi utiliser un lecteur/enregistreur de minidisc en tant que source son et transférer les morceaux sur mon disque dur. - Je voudrais par ailleurs, en me servant de mes différentes sources pouvoir monter, mixer et sampler. Le premier problème, c'est qu'il n'y a pas d'entrée son sur le ibook. Deuxièmement, les nouveaux Net MD de Sony, semblent ne fonctionner que sur PC. Troisièment, qu'existe-t-il comme software pour réaliser les opérations de montage, mixage, sampling et édition ? Merci de vos réponses |
|
|
Replies
Wed 2 Oct 2002, 12:59
|
|
Member Group: Members Posts: 93 Joined: 19-Jun 01 From: Paris - FR Member No.: 1,016 |
Salut Kassir pour etre clair ton "probleme" a une solution tres simple qui s'appelle le "iMic" de chez Griffin Technologies. C'est un boitier d'entrée/sortie Jack 3"5 (communement petit jack) qui se connecte a ton Ibook en USB. Je connais du monde qui en a et ca marche tres bien. Le prix est d'environ 60€ avec le frais de port sur l'Apple store ou moins cher en boutique evidemment. Pour la moitié du prix il existe un boitier similaire chez un concurrent mais je me rappelles plus ce que c'est.... E tous cas iMic=100% compatible Mac avec un nom pareil! Tu pourras enregistrer n'importe quelle source audio en rentrant en jack pour les bosser dessus et ensuite graver? Et tu pourras sortir en jack pour aller vers ton MD par exemple, je vois pas trop l'utilité vu que t'auras la possibilité de tout avoir sur cd mais bon... La réponse a ta deuxieme question concernant un logiciel adapté au montage mixage et samplage, ce logiciel s'appelle Pro Tools Free, gratuit et telechargeable ici: http://www.digidesign.com/ptfree Tu auras 8 pistes audio, 48 pistes midi et qq plug-in's qui pour ton utilisation apparemment simple seront suffisant.
Have Fun! / Thix |
|
|
Posts in this topic
kassir Minidisc Et Autres Sources Pour Ibook Tue 1 Oct 2002, 22:52
VinX Ecoute bienvenue chez Macmusic en toutcas.. p... Wed 2 Oct 2002, 00:03
Presto Si tu veux payer une fortune regardes les plugins ... Wed 2 Oct 2002, 20:33
petitlapin je suis sans doute un peu lent... avec protools fr... Wed 30 Oct 2002, 16:22
lyly QUOTE (petitlapin @ Oct 30 2002, 15:22)je sui... Wed 30 Oct 2002, 16:45
petitlapin la question qui vient après... je suppose qu... Sat 2 Nov 2002, 15:59
fat tuesday tu n'ess pas trés clair..l'imic est une pe... Sat 2 Nov 2002, 19:39
petitlapin reprenons donc... moi ce qui m'int‚resse dans ... Sun 3 Nov 2002, 11:49
VinX Ecoute bienvenue chez Macmusic en toutcas.. p... Wed 2 Oct 2002, 00:03
Presto Si tu veux payer une fortune regardes les plugins ... Wed 2 Oct 2002, 20:33
petitlapin je suis sans doute un peu lent... avec protools fr... Wed 30 Oct 2002, 16:22
lyly QUOTE (petitlapin @ Oct 30 2002, 15:22)je sui... Wed 30 Oct 2002, 16:45
petitlapin la question qui vient après... je suppose qu... Sat 2 Nov 2002, 15:59
fat tuesday tu n'ess pas trés clair..l'imic est une pe... Sat 2 Nov 2002, 19:39
petitlapin reprenons donc... moi ce qui m'int‚resse dans ... Sun 3 Nov 2002, 11:49
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: