MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Triton Extreme, chaud et froid .....
toonsy
post Mon 12 Dec 2005, 13:07
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

j'aimerais tellement faire des éloges de ce magnifique synthé ....... si y'avait pas les petites tracasseries qui vont avec ! blink.gif

allez juste pour le plaisir je commence par le bon ...... c'est une machine d'enfer , le passage du triton classique à l'extreme est un grand pas ! les sons en plus sont magnifiques , y'a tout ce qu'il faut dedans , la lampe fait des merveilles , il est beau , y'a quelques fonctions de contrôle en midi et pédale en plus qui sont bien utiles , le sampler est bien foutu et surtout la fonction d'autosampling , le séquenceur toujours au top avec des possibilités en plus par rapport au classic de réglage du son ( filtre amp adsl etc ......)
bref je veux bien faire un banc d'essais , et suis prêt à répondre à toute question ..... tongue.gif laugh.gif

on descend du piédestal , petit à petit ........ bon d'abord un soucis reste comme sur le classic que l'écran en mode sequenceur est divisé pour chaque fonction en 2 parties , c a d une page pour les pistes 1 à 8 , et une autre identique mais pour les pistes 9 à 16 ...... c'est pas grand chose , mais souvent par inadvertance on édite pas la bonne piste .......

ensuite , toujours pas très satisfais des boutons dans l'ensemble , mon classic au bout de 5 ans , presque plus un boutons ne marche , faut tout démonter et changer les microswitchs à peu près au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation intensive sur scène ...... et sur l'extreme ça a pas l'air mieux !!! le mien est d'occase il a un an n'est jamais sortie de la piaule de son ancien propriétaire , et déja le bouton menu faut des fois appuyer plusieurs fois ......

allez on y va :

l'écran tactile est une catastrophe !!!! angry.gif angry.gif

alors la première question est : est ce sur tous les triton extreme ou juste le mien ?? je me suis posé cette question , j'ai eu un gars de chez korg , je lui est parlé de mon soucis , il a dit qu'il allait se renseigner et depuis pas de nouvelles ( depuis un bon mois ... )
j'ai toujours mon triton classic à la maison , et quand je compare les 2 écrans c'est le jour et la nuit !!!! il est beaucoup moins lumineux , beaucoup moins sensible , l'onglet en haut à droite qu'on utilise très souvent , je mets des fois 4 ou 5 fois pour le déclencher !!! il m'arrive de " viser " à côté d'une fonction pourtant étant sur de viser la bonne , et j'ai l'habitude de l'écran du triton ..... et le pire donc , c'est que par contre le processeur interne étant plus véloce , et comme je dois appuyer plus fort sur l'écran , quand je fait défiler des listes style les sons ou les séquences , c'est souvent que ça défile de 2 ou 3 pages d'un coup , du coup je me perd c'est insupportable !!!! ils auraient pu mettre une fraction de seconde de latence entre le pas +1 et le fait de faire défiler en laissant le doigt appuyé !!!!!!

ensuite : de temps en temps , le son se coupe ! voilà j'ai pas d'explication , ça lui prend quand il veut , soit un sample déclenché se coupe en plein milieu comme ça sans donner de détail , soit c'est carrément en jouant une nappe ou un son quelconque , le son se coupe même en tenant les notes enfoncées !
alors c'est pas un problème de polyphonie dépassée car ça le fait aussi quand on joue qu'un seul son à la fois ( en mode sequenceur par contre ) , chez korg on m'a parlé d'un soucis de compatibilité avec la RAM , c'est vrai qu'il est assez difficile l'animal avec la RAM , j'en ai passé quelques barettes , car même s'il la reconnait , des fois il sort du bzoinbzoin plutôt que le sample désiré .......
j'ai commandé aux US de la RAM certifié compatible ...... ben pas mieux !!!!! certes ça le fait moins souvent mais ça le fait quand même !!!!

voilà , suis-je seul au monde ? est ce que mon Triton a un réel problème ? chez Korg ils sont vraiment réactifs vous croyez ? j'en suis quand même à un point de demander l'échange de l'écran tactile , car c'est limite inutilisable sur scène quand il faut aller vite !!! et pour le problème du son qui se coupe , un soucis qui intervient une fois toutes les 30h d'utilisation , je vois pas bien d'où ça peut venir !!!!
bref pas glop ...... et pourtant quelle machine !!!!! sad.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
toonsy
post Mon 6 Feb 2006, 12:03
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

c'est sur qu'un T3 c'est pas très grand comme appart ! laugh.gif cool.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 6 Nov 2024, 16:31
- © 440 Forums 2011