Alubook : Corruption Ram ??? |
Fri 3 Feb 2006, 08:46
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 |
Il m'arrive un truc depuis quelque temps extremement genant (voire paralysant). Il m'est en effet devenu impossible de lancer Logic sur mon Powerbook sans avoir un Kernel Panic ou un Global Freeze dans le meilleur des cas au bout de 3-4mn.
Apres avoir installe un systeme propre sur un disque FW externe, il m'etait meme impossible d'installer Logic tout simplement. Freeze Global de la machine pendant le processus d'installation toujours entre les 60 et 80% du process. Meme probleme pour l'install de Peak Pro 5. Pendant la copie des reponses d'impulsion, plantage systematique de la machine. Zarbi non ? En revanche quand je l'utilise pour des taches anodines (genre ce que je suis en train de faire cad Internet, Mail et plein d'autres choses) aucun soucis du tout (mis a part EyeTV quelque fois qui fait planter la machine). Apres avoir retourner le probleme dans tous les sens, je me suis laisse entendre dire que ca pourrait venir des barettes RAM. Ce qui est etrange c'est qu'elles ont tres bien marche pendant longtemps. Ceci dit, je viens de remplacer les deux barettes de 1 Go par deux barettes de 1 Go + 256 Mo et la pour le moment pas de soucis (bon la machine n'a pas non plus tourne enormement, mais au moins je peux lancer Logic sans plantage de la becane, j'ai pu installer Logic sur le systeme externe et installer Bias Pro 5 XT). Tout ca semble donc confirmer le diagnostic. Au dela de la galere de devoir racheter deux barettes de 1 Go, je trouve ce symptome bizarre. Ce genre de probleme peut-il arriver d'un coup d'un seul ? A present ca me fait reflechir quant aux barettes a acheter. Vaut-il mieux apairer les deux barettes (meme marque, memes caracteristiques) ? Enfin, les applis telles que celles dediees a la musique et a la video accedent-elles a des ressources memoire RAM specifiques, car je ne comprends pas pourquoi ces applis font planter la becane et pas les autres. |
|
|
Replies
Fri 3 Feb 2006, 18:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Hé SPOTS, à force de naviguer dans l'espace, t'as oublié de dire de quelle bécane il s'agit !
25 lignes et pas 1 gramme d'info : un record. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Posts in this topic
Super Prince of the Space Alubook : Corruption Ram ??? Fri 3 Feb 2006, 08:46
marsu bonjour, as tu testé tes barettes de 1 Go indépe... Fri 3 Feb 2006, 19:06
lepetitmartien C'est un alubook jrozen, c'est même le pre... Fri 3 Feb 2006, 19:26
Super Prince of the Space alors alors... le systeme : Powerbook Alu 17'... Sat 4 Feb 2006, 00:49
lepetitmartien Euh, tu as fais un peu de ménage pour être sûr que... Sat 4 Feb 2006, 02:26
CHRIS QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 3 2006... Sat 4 Feb 2006, 15:28
marsu bonjour, as tu testé tes barettes de 1 Go indépe... Fri 3 Feb 2006, 19:06
lepetitmartien C'est un alubook jrozen, c'est même le pre... Fri 3 Feb 2006, 19:26
Super Prince of the Space alors alors... le systeme : Powerbook Alu 17'... Sat 4 Feb 2006, 00:49
lepetitmartien Euh, tu as fais un peu de ménage pour être sûr que... Sat 4 Feb 2006, 02:26
CHRIS QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 3 2006... Sat 4 Feb 2006, 15:28
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: