MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> P'tites Question Sur Le Branchement D'enceintes, P'tite question bête...
Moogli
post Mon 23 Jan 2006, 17:47
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 75,089

Bon papa a de très bonnes enceintes qu'il va bientôt me préter et je voudrais les brancher sur mon futur Imac INTEL. Mais je me demandais : comment branche t-on ces enceintes ? A savoir que j'aurais une Mbox 2 mais je ne pense qu'elle se branche dessus. Mais il faut un ampli on ne peut pas brancher les enceintes directement sur la sortie audio de l'ordinateur, si ?
Merci
Robin
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Pierre Bucco
post Sat 28 Jan 2006, 17:09
Post #2

Hero

Group: Members
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (Franerik @ Jan 28 2006, 01:15)
C'est l'ampli qui envoie du courant vers le HP, non le contraire... En cas de HP passives bien sûr, aussi pas de problème de court circuit...

Donc impédance plus faible (en termes réels : 8 plus faible que 4 ohms) de l'ampli ne fait qu'affaiblir le son dans les HP...

C'est une mesure de résistance, tout simplement, au flux du courant électrique...

Pas du tout blink.gif

Tu te fourvoies : Un HP de 8 Ohms à une résistance au courant alternatif (impédance) plus importante qu'un HP de 4 Ohms. Baisse encore cette valeur et ton ampli cramera allègrement.
Tu disais : "la règle de base les enceintes doivent avoir une impédance inférieure ou égale à celle de la sortie d'ampli..."
Je suis pas d'accord sur ça, pour la sécurité non.
Tu auras peut être l'impression d'avoir un son plus fort, si c'est ce que tu veux dire, avec une sortie d'ampli de 8 et un HP de 4 mais bon... faut pas.
En plus tu auras une courbe de réponse différentes.
Vaut mieux mettre 2 HP de 4 ohms en série plutôt.

This post has been edited by Plus30: Sat 28 Jan 2006, 17:21
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 00:09
- © 440 Forums 2011