MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> P'tites Question Sur Le Branchement D'enceintes, P'tite question bête...
Moogli
post Mon 23 Jan 2006, 17:47
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 75,089

Bon papa a de très bonnes enceintes qu'il va bientôt me préter et je voudrais les brancher sur mon futur Imac INTEL. Mais je me demandais : comment branche t-on ces enceintes ? A savoir que j'aurais une Mbox 2 mais je ne pense qu'elle se branche dessus. Mais il faut un ampli on ne peut pas brancher les enceintes directement sur la sortie audio de l'ordinateur, si ?
Merci
Robin
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Franerik
post Thu 26 Jan 2006, 07:05
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

C'est exactement le contraire, avec un ampli plus puissant que ce que peuvent admettre tes enceintes tu vas les flinguer en un rien de temps!

Par contre si tu veux un son propre, si tu as besoin de 50 watts par exemple prends un ampli de 100 avec des enceintes encaissant 120 au minimum, enfin c'est la version simple, car en fait c'est un peu plus (!) complexe que cela, mais bon en appliquant cette règle simple, tu ne detruiras pas ton matos trop vite et éviteras les saturations, bonnes pour les amplis guitare, pas pour une chaîne stéréo ou des écoutes pro!

L'impédance aussi est très importante, ne mets jamais des HP 8 ohms sur une sortie d'ampli 4 ohms par example, le contraire sera tristounet mais ne tuera pas tes enceintes, la règle de base les enceintes doivent avoir une impédance inférieure ou égale à celle de la sortie d'ampli...

La courbe de réponse est importante aussi, mais moins dangereuse, aussi ce sera pour la prochaine fois!

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 23:04
- © 440 Forums 2011