MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Surface De Controle Et Overdose D'automation
Blue Bird
post Tue 24 Jan 2006, 23:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 12-Mar 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 14,244




Ce n'est pas la premiere fois que ce probleme m'arrive, mais là c'est vraiment gonflant, car ca apparait même sur un petit projet :

A priori, arrivé à un certain nombres de points d'automation, Logic se met à être de moins en moins reactif lors d'une nouvelle ecriture d'automation via surface de control

En fait Logic, la vidéo, les TC, tout freeze pendant quelques secondes (4-5 voir plus) à la moindre ecriture d'automation (meme le simple touch), sauf le son (mais la modification ecrite n'est pas audible).

- J'ai d'abord pensé au couple CPU-RAM, tout est largement dans le vert.
- J'ai pensé à un probleme d'affichage avec les courbe d'automation et les vignettes video, mais non plus
- J'ai viré la video, sans succes.
- J'ai viré tous les objets, pensant que ca pouvait etre un probleme d'acces disque, rien a faire.
- J'ai viré tous les plug, send, et autre, rien
- J'ai viré toutes les 10 pauvres pistes sauf une, logic se comporte irremediablement de la même maniere
- Je reduit le nombre de undo, tout pareil

Bref, je n'arrive pas à decelé d'où peut provenir ce probleme, qui n'apparait qu'à partir d'une etape très avancée (généralement lorsque le paufinage, lorsqu'on corrige sans arret des petits details) d'un petit mixage (disons 5 minutes, 20 aines de pistes)
Du coup il m'arrive de finir mes mix à la souris, ce que je deteste.

(par contre je me rend compte que je n'ai pas tester l'ecriture à la souris en lecture)

Sachant que ma machine n'est pas une bete de guerre non plus : bi-G4 1,25, 2 Go de Ram HDD@7200tr/m mais bon a prioris ca ne viens pas de la. Logic control + XT, Motu traveler et Motu midi express 128.

Une idée?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
JulienGB
post Wed 25 Jan 2006, 14:57
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Salut

Va voir peut-être du coté des Préférences/Surfaces de Contrôle/Général/Résolution des Contrôles. Tu es à combien ?

Fais des essais à 128 (c'est une valeur minimum) avec une song vierge et dis nous ...

Bye


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 19:57
- © MacMusic 1997-2008