MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> J'ai Besoin De Vos Conseils Sur Un Sampler Virtuel, A force de lire tout et n'importe quoi..
er1c
post Fri 20 Jan 2006, 10:57
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




..j'ai du mal a faire un choix © er1c 2006 tongue.gif

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos avis. En effet je vais avoir un petit peu d'argent a investir dans mon home studio et je pense qu'il est bien temps que je soulage mon triton en utilisant un soft synth ou un sampleur virtuel.

Je parcours depuis quelques heures pas mal de forums et de sites en tous genres et de tous les logiciels de ce type il est ressort evident que Kontakt 2 semble être le plus "apprécié"... En fait pas vraiment !

Je vois surtout que ces fonctionnalités sont extraordinaires et que, s'il avait été exempt de bugs en tout genre, ce logiciel serait une vraie tuerie. Seulement voilà, j'ai parcouru le forum de NI et quelle claque devant le nombre d'utilisateurs mecontants.

Toutefois, j'ai rarement vu des gens poster sur un forum quand ils n'ont pas de problèmes, donc...

Voila ou j'en suis : j'aimerais acheter un sampler virtuel qui me permettrait de completer mon Triton, je voudrais acheter maintenant quelquechose de solide et qui fonctionne bien avec protools le.

Le type de son que je recherche n'est pas réduit puisque je recherche une bonne banque de son generaliste et interressante (avec les possibilités d'extention qu'offrent les sampleurs virtuels) pour faire de la deep-house "soft" (ex: un morceau en cours de travail). J'ai déjà un Triton qui a des sons qui me conviennent très bien donc je cherche à le completer avec un soft

Que me conseillez vous? tenter le diable avec un Kontakt 2 ? un MOTU MachFive dont on entends pas beaucoup parler mais qui a l'air pas mal du tout ? Autre chose dont je ne connaitrait pas l'existence ? Abandonner l'idée du sampler virtuel pour me rabattre sur du softsynth tel que le pack Applied Acoustics ? Le Korg Legacy ?

Bref je suis paumé aidez-moi rolleyes.gif

Merci de votre temps smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
rogerbaudet
post Fri 20 Jan 2006, 17:19
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 15-Dec 01
From: La Croix-sur-Lutry
Member No.: 2,685




Kontakt 2, c'est le plus gros et puissant des échantillonneurs.
Répétons-le encore une fois : UNIQUEMENT utilisable avec grosse configuration.
Au dessous, ça fonctionne mal (d'où les réclamations).
La banque de sons livrée avec : exceptionnelle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 23:56
- © MacMusic 1997-2008