MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Musique Pour Pub, Musique pour pub
milsou
post Thu 15 Dec 2005, 20:53
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 57,402

Salut

J'aimerai savoir s'il existe des professionels dont le métier consiste à créer des musiques pour des agences de publicité.
Un peu comme c'est le cas pour le métier de graphiste.

Si oui, quel est le nom précis de ce métier ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Messensib
post Thu 5 Jan 2006, 12:34
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 5 2006, 10:39)
Pascal Mulot gagne en partie sa vie en composant pour des pubs. C'est quand même malheureux. unsure.gif Ca me fait penser à un documentaire sur les clubs de jazz aux USA qui est passé récemment. On voyait l'un des frères Moutin (le contre-bassiste, un killer en passant wink.gif ) qui expliquait que c'était la misère : pour avoir accompagné Mike Stern (quand même!!!) dans un club new yorkais, il touchait à peine 100 €... blink.gif

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux pour une "pointure" de faire de la musique de pub. Déjà ce n'est pas si facile de satisfaire à toutes les contraintes imposées par les (j'ose pas dire le nom) disons "pas très compétents" donneurs d'ordre. La pub, c'est une "caisse de compensation". Et la contrainte est parfois instructive.
Cela fait des décennies que je vois d'excellents jazzmen français gagner des cachets de femmes de ménage (techniciennes de surface laugh.gif ) dans les clubs de jazz.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 21:41
- © 440 Forums 2011