MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Cd-r Ou Cd-r Audio???, pourquoi le CD-R audio ?
ben021
post Mon 23 Sep 2002, 13:11
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




salut

Il a du y avoir un sujet la dessu sà un moment mais je ne l'ai pas retrouvé... ou peut etre qu'il n'y en avait pas... m'enfin...

qestion : est ce qu'un cd r-Audio c'est mieux pour graver ses masters , ou est ce que c'est moins bien ou meme dangereux... par rapport a un cd R classique?

vala je me demandais ça ... blink.gif

Laurent


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
brian holden
post Tue 24 Sep 2002, 08:53
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (guibson @ Sep 23 2002, 20:41)
pour m'être penché sur la question il y a deja un moment, mais sans rentrer dans des considérations technique qui me dépassent, je dirais que je n'ai constaté aucune différence de qualité entre un bon Cd data et un Cd audio.
J'ai fais le test suivant : gravure d'un fichier en AIFF 16 bit 44.100, à - 15 db (sous peak) sur un data et un audio, ceci avec 2 graveurs différents, le graveur intégré à mon G4 et un graveur tascam Pro (je sais plus lequel) chez un prestataire puis import (toujours dans Peak) des 2 cd...
aucune différence meme apres un "normalise".
ça vaut ce que ça vaut (je n'ai ni le matos ni les compétences pour faire des tests plus précis) mais tous mes masters qui ont finis en "glass master" ont été acceptés, à condition de les graver à faible vitesse (2Xmax) et de ne pas les vérifier... smile.gif

pourquoi ça " pas les verifier "?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 12 Jun 2024, 15:14
- © 440 Forums 2011