MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Donner La Parole Aux Muets..., Pourquoi pas??!
Mr.T
post Mon 26 Dec 2005, 22:21
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Après "Le modérateur est un salop de censeur!" et "Faites taire les Super Héros!", j'me dis et pourquoi pas donner la parole à ceux qui ne la prennent que rarement voire jamais.

Puisqu'on nous taxe de terroristes de bleusaille ou d'agents de la circulation façon Gaston Lagaffe , moi j'aimerais bien entendre l'avis de tous ces membres de l'ombre qui butinent calmement de l'info, posent trois questions par an et se gardent bien de se méler au bruit ambiant.
Pas tellement que j'ai en tête d'avoir leur avis sur le pseudo débat qui a eu lieu ces derniers jours, ce qui n'aurait guère d'intérêt, mais plutôt d'avoir leur avis général sur le site, ses intervenants, le bon, le moins bon voire le pire.
Bref, donner la parole à ceux qui ne la prennent pas par choix, par crainte (il parait que ça existe), par manque d'intérêt ou pour toute autre raison...
Je me doute bien que la plupart n'en ferons rien mais on ne sait jamais, ça pourrait nous en dire long sur pas mal de choses (j'adore les phrases un peu vagues dans ce goût là). On saurait à quoi s'en tenir pour de bon...

Alors, les newbies invisibles, les confirmés dans la vie mais timides en forum, les pointures qui jettent un oeil juste pour se tenir au jus (je sais qu'il y en a), si le coeur vous en dit, c'est maintenant ou jamais (ou un autre jour en fait...).
M'est avis qu'on ne dépassera pas la dizaine de posts sur un sujet comme celui-ci mais c'est pas grave, ça vaut le coup d'essayer.
Et si on pouvait éviter de tomber dans un "débat" comme celui qu'on vient de se cogner ces derniers jours qui ne concerne finalement que qqls "habitués", ça serait encore mieux...

A vous les studios.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
produk
post Wed 28 Dec 2005, 13:42
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 21-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,217




Bonjour,

pour ma part j'ecris peu et je lis beaucoup.

La seule "remarque" que je puisse faire, c'est que lorsque j'ais découvert MM je lisais avec plus d'intérêt les sujets parce que plus techniques et moins dans l'affect.

Aujourd'hui il est vrai que les forums sont un peu pollués par des querelles de clocher souvent peu en rapport avec le sujet ce qui les rends moins lisibles. J'ais parfois participé lorsque j'ais pu apporter une information supplementaire mais il est vrai que je ne m'étale pas.

Cela dit tout n'est que question que de personnes et certains aiment voire ne vivent que pour la polémique et la mienne est plus grosse que la tienne etc.. Sur un plan plus général il me semble simplement que l'on retrouve tout ça dans le contexte social actuel et que l'emergence de ces forums disont "faibles" par rapport aux sujets abordés n'est qu'une occurence de certaines attitudes défiantes très courantes dans nos sociétés. "Je detiens la vérité / mon voisin est un con / le doute n'existe pas etc.." et justement, si on doutais un peu de nous même nous serions peut etre plus apte à échanger / communiquer. Il me semble d'ailleurs que c'était le cas il y a quelques années.

Pour ma part, je travaille depuis presque 10 ans dans un studio de prod pub, on fait pas mal de créa musique et son, je ne pense pas etre franchement debutant et lorsque j'ais besoin d'info, je sais ou la trouver et je viens pas faire chier le monde "parce que mon midi y sort pas". Je crois beaucoup à l'autoformation et à la qualité/solidité de celle-ci grace aux recherches personnelles necessaires. Je me souviens d'ailleurs avoir lu Sono pendant un bon moment sans rien comprendre quand j'avais 12 ou 13 ans. Quand la passion est là on s'accroche.

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on a l'outil avant le savoir. Avant pour poser une "loop", il fallait un atari, une bar, un ou deux synth; maintenant, un petit coup de GB et c'est parti. C'est super bien mais que se passe-t-il quand il faut brancher un cable dans le bon trou ? L'informatique nous délivre d'un poid mais le fond technique à acquerir reste le même (la base). Alors sois on informe sois on se tait finalement. Si le mome de 15 ans qui pose une question te prend la tête, tu réponds pas et basta. Et si tu veux l'aider la route est longue mais ne l'a-t-elle pas été pour toi ?

humilité, humilité.

En dernier lieu le débat est quelque chose de très intérressant je trouve mais lorsqu'il est argumenté (même si un peu vif) parce qu'une idéé ne se forme qu'avec un peu de remise en cause de son propre avis (ou préjugé..).
Par exemple, je me souviens de fils sur les Preamps, les micros.


Finalement une des questions à peut-etre se poser est de savoir si la réponse que l'on ajoute à un forum nous interesserait en tant que lecteur. A partir de là, je crois que les sujets seraient plus agréables à consulter et de fait probablement plus efficaces pour le mec qui pose sa question (et pour les autres aussi).

Sur ce faites chauffer les lampes et les souris..

This post has been edited by produk: Wed 28 Dec 2005, 13:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- Mr.T   Donner La Parole Aux Muets...   Mon 26 Dec 2005, 22:21
- - Zirt   Salut camarade content qu'un sujet comme celu...   Tue 27 Dec 2005, 00:52
- - Franerik   Des noms, des noms, des noms, pour que la majorité...   Tue 27 Dec 2005, 09:22
- - overdrive   Bonjour Mesdames et Messieurs, Il y a bien longt...   Tue 27 Dec 2005, 09:49
- - Plus30   Bonjour, J'ai toujours eu des réponses aux qu...   Tue 27 Dec 2005, 11:05
- - colors   Puisque l'on me demande clairement de m'ex...   Tue 27 Dec 2005, 11:09
- - Franerik   QUOTE (colors @ Dec 27 2005, 11:09)Puisque l...   Tue 27 Dec 2005, 11:39
- - colors   Désolé de t'avoir cité en exemple Franerik mai...   Tue 27 Dec 2005, 11:53
- - Mr.T   Heu... Erik, l'idée était de donner la parole ...   Tue 27 Dec 2005, 11:59
- - babourette   Bonjour à tous ... Je suis de ceux qui parcourent...   Tue 27 Dec 2005, 12:31
- - melenko   QUOTE (Mr.T @ Dec 26 2005, 23:21)Puisqu'o...   Tue 27 Dec 2005, 21:40
- - miss kiki   T a dit : la parole aux muets ! melenko t...   Tue 27 Dec 2005, 21:51
- - RealSu   Excuse moi, mais muet me paraît un peu exagéré. Su...   Tue 27 Dec 2005, 23:04
- - Plus30   QUOTE (RealSu @ Dec 27 2005, 22:04)Les querel...   Wed 28 Dec 2005, 12:11
- - gallopin   Bonjour à toutes et à tous je suis inscrit depuis ...   Wed 28 Dec 2005, 13:08
- - Mr.T   QUOTE (RealSu @ Dec 27 2005, 23:04)Excuse moi...   Wed 28 Dec 2005, 13:09
- - JulienGB   Salut J. 29 ans, 0.2 post/jour depuis 2 ans. Je p...   Wed 28 Dec 2005, 15:09
- - Plus30   QUOTE (JulienGB @ Dec 28 2005, 14:09)Pour l...   Wed 28 Dec 2005, 15:22
- - EJAD   QUOTE (produk @ Dec 28 2005, 13:42)Cela dit t...   Wed 28 Dec 2005, 19:11
- - melenko   QUOTE (produk @ Dec 28 2005, 14:42)La seule ...   Thu 29 Dec 2005, 20:36
- - blek   J'interviens (bien que je la ramène tout le te...   Thu 23 Feb 2006, 15:08


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 16 Jun 2024, 00:36
- © 440 Forums 2011