Pub Ciné Et Tv, calibration |
|
|
|
|
Replies
|
Mon 23 Sep 2002, 21:38
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (burns @ Sep 21 2002, 19:21) Juste une derniere question le SR-D est il filtré ou pleine bande sur les canaux arrieres???? Scsuses pour le délai, je suis pas mal occupé ces derniers temps ;-) Donc, oui, en SR-D, tous les canaux sont pleine bande, sauf le canal LFE (Low Frequency Effects), ou sub-woofer, ou grosses basses qui flagellent, si tu préfères (le .1 du 3.1 et 5.1 et 6.1 du EX). Maintenant, dans la pratique, les enceintes surround sont en général de moins bonne qualité / aux avants. QUOTE Le studio ou je suis n'a pas de monitoring surround(ecoute + encoder) est il possible, d'apres toi, de faire ma session protools comme suit et passer en studio equipé surround pour controler ma balance surround puis faire le report sur DA 98. Genre OUT 1/2 la musique, 3/4 les ambiances,5/6 la voix. Du coup dans le studio surround le mec recupere ma session avec des groupes qu'il n'a plus qu'à traiter, c'est à dire musique gauche droite, ambiance un peu partout et voix au centre. Ben oui, tout est possible, mais vla le résulta Comment tu fais pour "juger" de ce que tu fais? Le prémix est une bonne chose (en général voix, effets, musisques), mais il est en général aussi en multi-canal! Tu connais le label THX? Ben tu l'auras pas ;-) Tu sais, ce n'est pas juste une histoire de nombre de canaux, mais bien de "sensations" à l'écoute (espace, localisation du son, etc.) qu'il est PRIMORDIAL de retrouver, du montage son à la salle de diffusion. Bon là, je pousse un peu, vu qu'il y'a un mixeur qui va passer derrière, mais qd même, c'est pas très cool pour lui ;-) Hésites pas si tu as d'autres questions, pour une fois qu'on parle d'un truc intéressant :-P Bye.
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|