MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Son Et Carte Audio, Différences
CatloveX
post Tue 20 Dec 2005, 21:47
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 11-Jan 04
From: Barcelona - ES
Member No.: 32,956




Salut,

Je suis un peu perdu en ce qui concerne la différence entre Cartes Sons et Cartes Audios et la Traveller ou Fireface 800 qui font un peu tout; j'ai 2 petites questions.

Si j'ai bien compris la Carte Son c'est ce qu'il a dans l'ordi et la Carte Audio c'est le convertisseur AD/DA, et la Traveller et Fireface 800 font les deux.

1- Ma question concernant la Carte Son:
J'ai un Powerbook avec Logic et petit controlleur midi.
J'aimerais savoir si j'ai besoin d'une nouvelle carte son allant à 192 au lieu des 44 de mon ordi pour avoir un meilleur son sur mes compositions faite à l'aide de VSTs.

2- Ma question concernant la Carte Audio:
Ayant plusieurs synthés analogiques que j'aimerais enregistrer sur Logic, et ayant l'envie de m'acheter un Eclipse Eventide ou Kurzweil KSP8 qui possède des convertisseurs de bonne qualité, cela me suffirait à enregistrer, je n'aurais pas besoin d'une Traveller ou Fireface 800 en fait, vrai?

Merci d'avance pour vos réponses.

This post has been edited by CatloveX: Tue 20 Dec 2005, 21:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
CatloveX
post Wed 21 Dec 2005, 21:05
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 11-Jan 04
From: Barcelona - ES
Member No.: 32,956




Merci pour vos réponses!

Il paraît qu'avec l'Eclipse il n'y a pas de possibilité de la connecter sur le Powerbook directement, tandis qu'avec la KSP8 il existe une connection mLan qui me permettrait de faire ça mais que ce n'est pas fait pour remplacer une carte son/audio. My question is: qu'est-ce que mLan sur ce genre d'appareil?

Pour résumer, on me fait une Traveller pour 750€... en clair, si je prends l'Eclipse j'ai besoin d'une interface comme la Traveller, si je prends le KSP8 et son mLan non, right? J'ai juste besoin du oui ou non pour dormir tranquille :-)

Je viens de trouver un article (en anglais) sur le sujet sur internet pour ceux qui ça intéresse: http://www.native-instruments.com/index.ph...&ftu=6698c06a30

Moi j'aurais plutôt parié sur la carte son étant responsable de la qualité du son et la latence des VSTs dans l'ordinateur (dans ce cas, je me demandais si la carte du Powerbook tenait la route), et les cartes audio étant purement des convertisseurs (comme dit d'ailleurs l'article) servant à enregistrer des instruments de l'extérieur, mais bon.

This post has been edited by CatloveX: Wed 21 Dec 2005, 21:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 16:47
- © MacMusic 1997-2008