MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Pour Les Grands ..., pro tools mix ou HD ?
brian holden
post Sat 21 Sep 2002, 16:36
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

voila, j'ai trouvé une prod ! je suppose que vous vous en foutez joyeusement , ce que je conçois sans problêmes . Mais bref, ces braves gens m'ont demandé mon budget . sachant que questions compresseurs hardware, micros, preamps et le reste, j'ai a peu prés ce qu'il faut ... le gros probleme reste pro tools . j'aai une Digi 001. sur un 866 : Il faut que je passe aux choses serieuses ! j'hesite entre le systeme Mix core ( j'ai tous les plugs ) et le nouveau HD plus cher et ou manquent les plugs ... ou, plutôt, ils ne sont pas tous portés ...
donc bref ... que me conseillez vous ( le but est , avec l'aide d'un ingenieur du son competent , de faire la chose at home, ou plutôt de la finir, de mixer ce que j'ai fait ! ) et quel budget doit je annoncer ? .. de plus les cartes mix , ça se trouve d'occase , il me semble... mais est ce que l'année prochaine, ça vaudra peau de balle ou est ce que cela sera encore dans le coup ?
ah détail ! a part les voix et quelques episodiques guitares, je travaille de plus en plus avec les vsti ... j'ai la flemme de brancher le pro 5 pas midi quand son equivalent virtuel est si pratique !
et ça existe un inge son qui viendra travailler chez moi ? et combien il va me demander pour disons quinze jours de travail ?
ces questions peuvent sembler näives mais, avant, on s'occupait de ces details pour moi !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Messensib
post Sun 22 Sep 2002, 18:38
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Ce qui me paraît le plus important, c'est COMBIEN Brian doit demander.
En ma qualité de "vieux" censé être compositeur et "Sociétaire définitif de la Sacem" depuis 1977 s'il-vous-plaît, je donne mon avis:
Brian il faut demander le maximum même et surtout si ça te semble exagéré.
D'abord tu te feras respecter.
Ensuite on n'aura pas envie de mettre à la poubelle qque chose qui a coûté si cher.
Et enfin, tu travailleras beaucoup mieux (si,si, tu verras)

Enfin, je suis de l'avis d'igor.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 13:34
- © MacMusic 1997-2008