MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Problem Spirit 328 Digital, sortie s/pdif corrompu
Nicky
post Sun 22 Sep 2002, 11:18
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Depuis hier, j'ai un problème avec ma sortie S/Pdif de ma 328 :
Mon DAT reçoit le signal, mais ce dernier se coupe, se réenclanche, il passe à des moments très rapidement en 48khz (en revenant immédiatement 44.1khz qui est la fréquence de la console) ce qui engrnache des coupures nets du signal ainsi que des "pop" désagréables.
Je ne comprends rien.
De plus, je sais que c'est pas le DAT, car j'ai branché la sortie de la soundcraft sur l'entrée numérique de ma TC M300, et le signal s/PDIF de la M300 clignote (ce qui signifie qu'il est corrompu).
Le plus dingue, c'est 5 heures avant j'avais couché un mixage sur mon DAT et tout marchait niquel !
Et je n'ai touché à aucun réglage de la console.
En dernier recours, j'ai fait un reset (4 flèches appuyés au démarrage de la console), rien n'y fait.
Je suis deg, car j'ai vraiment peur que ma 328 est un problème technique.
Aidez moi
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Nicky
post Sun 22 Sep 2002, 12:30
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 123
Joined: 17-Apr 02
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311




Merci de me répondre Funkakuchi,

L'horloge de la table réglé en internal, et est le maître du DAT. Le DAT de toute façon n'a pas de réglage interne de maître ou esclave (DA20 MKII), on choisis juste la fréquence interne (qui est bien sur 44.1K).
J'ai vérifié tout ça et rien de plus sad.gif
Oui j'ai d'autres sources numériques branché à la Spirit : la double entrées/sorties ADAT est branché à une RME 96/52. La RME est esclave du Port 1 ADAT de la table.

Mais attends chose encore plus curieuse :
J'ai branché la sortie S/Pdif à l'entrée de ma platine SONY MD JB-930, et bien là le son est bien reconnu et n'a AUCUN problème !
Je sais que cette platine à un convertisseur de fréquence interne qui retransmet n'importe qu'elle source numérique 16 bits 44.1/48khz en 16 bits 44.1khz. A savoir que cette platine me servait de reconvertir un signal numérique "bidouillé" de ma SB live à l'époque, et cette dernière était la seule à reconnaître le signal !
Et attends, j'ai branché ensuite en cahine la sortie S/PDIF du MD sur le DAT, et là le DAT reconnait le signal de la 328 !

Je vais laisser mon MD branché comme cela, ça résolve mon problème mais cela m'inquiète : pourquoi le signal de la 328 est corrompu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 17:56
- © 440 Forums 2011