MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Norton Utilities
post Fri 20 Sep 2002, 17:54
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




salut,
j'aimerais bien pouvoir me servir de norton utilities,mais en ouvrant le manuel,malgré toute ma bonne volonté,j'ai pas compris grand chose....
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement(si c'est possible),comment,quand et pourquoi se servir de speed disk et disk doctor?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
spascal
post Sat 21 Sep 2002, 12:00
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 18-Jun 01
From: Thiais - FR
Member No.: 994




Jamais smile.gif

En fait quelques précisions utiles sur l'utilisation de Norton suite...
1/ Toujours utiliser les versions adaptés au système. Un Norton 3.52 pour OS 7, un 4 (la pire daube de Symantec voir les vieux forum Macmusic et la perte des disques durs) à l'OS 8 et pour le 9 il faut absolument un Systemworks version 1.02 ou mieux 1.03
2/ Défragmenter avec Speed disk quand les disques le demandent c'est bien, encorre faut il éviter de le faire les soirs d'orage ou si l'on est pas sûr d'EDF, dans ce cas onduleur obligatoire car une coupure pendant la défrag. et vous dites adieux à vos disques et ce qu'il contiennent...
3/ La vérication du volume (1ere barre) peut être passé, ce qui permet de gagner du temps, on ne la fait que lorsque que l'on pense avoir son disque endommagé, ou quand les 3 autres tests refusent obstinément la passe (combien tu prends)...
4/ On ne fait du Norton (sorry Babaille!) QUE lorsque l'on pense avoir un réel problème avec ses disques, et que S.O.S. disk (dans utilitaire Apple) n'est pas capable de réparer, sinon, il ne devrait servir qu'à la défragmentation des disques qui là encore on considérablement évolué et ne nécéssite plus de défrag. aussi souvent qu'à l'époque du SCSI 1.
5/ Disk warrior est bien + puissant et utile que Norton.
6/ On peut parfaitement effectuer une défrag. à partir du CD Systemworks sur ses partitions OS X et OS 9 (dans ce cas, l'OS X pour lui n'est qu'un volume comme un autre). Si l'on est que sous OS X, seul Drive 1.1.1 de Techtool (concurent direct de Symantec) peut défragmenter le X...
Enfin, comme me disait Soif sur les messages à la con d'un NetBarrier visant à vendre ce type de solution à des utilisateurs d'OS 9 qui ne partagent pas leur Mac au Web en leur donnant des messages d'attaques qui les rassurent d'avoir acheté ce produit, je dirais que Norton est un peu dans la même veine...
7/ Les meilleurs outils d'entretiens de disques pour Mac sont dans l'ordre et en cas de plante respectives qui à 99% des cas proviennent d'erreurs système : S.O.S disk d'apple (parce que c'est Apple qui l'a fait) puis Disk Warrior (qui peut aussi defragmenté avec PlusOptimizer) et en dernier Norton disk...
Mais bon, ce que j'en dit... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 02:43
- © PcMusic 1997-2007