MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> G4 Et Mbox // Recap, optimisation systeme
athenais
post Tue 29 Nov 2005, 19:16
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Saint Cloud - FR
Member No.: 72,411

Bonjour,

Nouvel Utilisateur de Pro Tools 6.9 avec une Mbox et un tt nouveau G4 (512 ram, 1,33, 60 Go).

Voila j'utilise Pro Tools avec Reason 3 en Rewire.

Est ce que vous pourriez me donner votre config ideale car meme apres le economiseurs d'energies. J'ai tt les messages d'erreurs possibles ( CPU holds off USB, remove tracks or plug ins, increase buffers etc etc etc)

J'ai commandé un disque dur externe pour y mettre mes sessions pro tools.

je me dis qu'il doit obligatoirement une erreur dans ma config (soit de Mac Osx .. peut etre une mauvaise installation d'OSX ...soit Pro Tools ) un probleme quelquepart car Pro Tools ne tient meme plus 3 pistes avec 1 plug sur chacune et Reason 3 qui tourne derriere.

Avec un pote on a reussi a faire tourner une 10enes de pistes bourrés de plugs sans problemes avec 256 Mo de Ram sur son G4 avec Cubase et une MAudio PreUsb.

Si qqun peut m'aider... car je galere plsu que je n'enregistre...et comme je suis nouveau sur Mac...

Merci bcp
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
athenais
post Tue 29 Nov 2005, 23:32
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Saint Cloud - FR
Member No.: 72,411

Ok merci, et puis en me balladant sur le forum, j'ai vu que Reason 3 demandait bcp de ressources à l'ordinateur.
Non, la Mbox n'est pas connectée à un HUB.
Je tourne sous OSX 10.4.3.

Enfin, je trouve ca quand meme tres bizarre: la Mbox est plus reputée que la Pres-Usb, c'ets ce que nous ont conseillés des zicos pro en jazz.
Or avec la Pre Usb et un mac moins puissant et à 256 mo on a jamais eu de problemes.... Et on arrivait a enregistrer sans latence perceptible... donc on pouvait s'entendre avec des effets de l'ordi...
C'ets pour ca que je me dis qu'il y a un probleme anormal...

Et sinon quelles sont les astuces pour avoir un systeme bien configuré?
- Desactiver les Widgets ou autre? Je le repete, je suis nouveau sur mac et je ne suis pas encore bien à l'aise avec les astuces mac.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 12:36
- © 440 Forums 2011