MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Partitionner Un Disque dur
fwedewe1
post Sun 6 Nov 2005, 12:17
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257

Je voulais juste savoir s'il y'avait des précautions à prendre avant de partitionner un DD externe qui contient déjà des données (tous mes projets musicaus sont dessus). Je pense que pour le reste, rien d'extraordinaire avec l'utilitaire de disque ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Franerik
post Tue 29 Nov 2005, 22:41
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Tu gardes le 80 pour ton système de base et tu fais une partition de 4 à 8 go sur l'un des HD firewire sur laquelle tu installeras un système tout propre, à jour (prends ton CD ou DVD d'install X, Panther ou Tiger, selon que celui de base est..., une fois ton système installé, va dans prefs système, démarrage, choisi le nouveau, puis va dans mise à jour, télécharge sans installer directement toutes les mises à jour, puis installe les une à une, en prenant soin de réparer les authorisations avant et après), puis tu installes les utilitaires choisis, avec les dernières mises à jour pour le système en question, Panther ou Tiger (à ce propos, installe bien la dernière mise à jour de diskwarrior, surtout si tu as un système Tiger!), et enfin répare une dernère fois les authorisations, etc, avec Onyx ou Cocktail...

Pour ce qui est de choisir sur quel système démarrer, soit tu éteins et re démarre en appuyant sur la touche "alt", qui fera apparaître une fenêtre te donnant le choix du DD (et éventuellement CD) de démarrage, tu cliques et roule!

Sinon, tu vas dans les préfs système à la rubrique démarrage, tu y verras tous les systèmes, tu cliques sur l'un d'entre eux et redémarres!

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 16:19
- © 440 Forums 2011