MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pyramix Vers Protools.., Attention aux pièges !
wfplb
post Sun 27 Nov 2005, 08:52
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Imaginez que vous aller enregistrer sur un Pyramix (ou commencer une session) pour finir sur ProTools

On vous dira : c'est tout à fait possible, j'ai l'option pour convertir la session en session ProTools…

La session convertie deviendra une session PT v5.1

En théorie pas de problème !

Sur le Mac les audio files auront une icône QTime… Et les ennuis commenceront !
à l'import PT ne converti pas les audio files systématiquement…

SAUF si on coche dans les préférences - (Operation) la case "Automatically Copy Files on Import"

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
benji
post Sun 27 Nov 2005, 14:26
Post #2

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

QUOTE ("zoum")
Autant passer par l'OMF alors, puisque lui il gardera les automations, évitera de boucer chaque piste, ...
Non ?

C'est juste, du coup tu me fous le doute.... il se pourrait bien que l'export pro tools de Pyramix soit à même de gérer les automations..... à voir.

QUOTE ("soundchild6969")
sauf que d'apres ce qui s'est dit ici , l'omf ne marche pas super bien .

Visiblement, l'export PT de Pyramix non plus laugh.gif

QUOTE ("djsempai")
c'est quel version de pyramix ? moi jusqu'à la 3, l'échange avec protools ne marchait pas systematiquement. tout comme l'OMF... j'étais obligé de passer par des bounces et des consolidates pour etre sur de ne pas m'arracher les cheveux...

Ben moi, avec une version 4.x.x, sans l'option PT, je me suis également bien arraché les cheveux*, puisqu'en bouncant les fichiers, puis en les convertissant au format "SDII" il m'était impossible de les ouvrir sous PT, et même d'ailleurs sous n'importe quel soft audio sur mac. J'avais fini par trouver la solution, mais je ne m'en souviens plus, et entre temps, je me souviens avoir régulièrement eu recours à la technique du bounce piste par piste, puis gravage de chaque piste sur un.... CD audio !!!!

*bon là j'éxagère un peu.... la verité c'est qu'ils tombent tout seuls. tongue.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 13:30
- © MacMusic 1997-2008