MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Compression/expansion - Quand ?, J'hésite
leroides
post Mon 16 Sep 2002, 08:50
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199

Question basique :

Je me demande s'il vaut mieux compresser chaque piste pendant l'enregistrement, avant le mix ou après.

Cela dépend-il du type d'enregistrement (voix, instrument, percu..)
J'ai lu différentes choses à ce sujet et c'est pas clair pour moi.

Vos lumières svp...

huh.gif

--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
VinX
post Mon 16 Sep 2002, 09:07
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Je ne vais pas épiloguer car tu trouves énormemment de sujet avec des kilomètres de pages qui expliquent la compression. Mais je dirais un PEU à la prise, un peu pendant le mixage et ensuite le sur le mix en fonction de tes gouts. Tu gardes une certaine homogénéité... par contre si tu parles de compression/expansion c'est à dire timestreech je comprends pas la question. Si tu as besoin de recaler temporairement un instrument ou une voix ben tu ne peux le faire qu'au mixage, ou alors avec un apareil à 1000000€ qui pourra te le faire pendant la prise blink.gif blink.gif pour le timestreech une seule adresse PROSONIQ...à bientot wink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 05:53
- © 440 Forums 2011