Les Samplers |
|
|
|
Fri 13 Sep 2002, 09:49
|
Group:
Member No.: 0
|
bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur les differents samplers existant sur le marché notament entre le Z8 d'akai et le E-mu 4xt ultra (entre les deux mon coeur balance...)
Au niveau de la connectique il n'y a pas photo! le E-mu l'emporte au-la-main avec bon nombre de sortie founies d'origines. E-mu semble aussi avoir la reputation d'avoir un son plus "chaud" mais est-ce encore le cas avec la nouvelle generation de samplers akai?
Le gros probleme d'akai c'est une polyphonie limitée à 64 notes (contre 128 pour l'E-mu...), les sorties séparées en option et qd on compare les 9cd fournis avec l'E-mu au pauvre cd proposé par akai c'est sans comentaires...
Les points positifs de l'akai résident dans la frequence d'échantillonage 24/96 kHz une mémoire extensible à 512 mo ! une liaison directe avec l'ordi (par l'intermediaire d'un port USB) sans oublier le logiciel ak.syns qui a l'air assez complet et la façade avant détachable (comme sur le s6000).
Mais est-ce suffisant pour choisir akai plutôt q'E-mu? quel est le plus intuitif? la qualité sonore semble être au rendez-vous pour les deux machines faites-moi part de vos commentaires, quel sampler choisiriez vous et pourquoi?
j'attends vos avis et vos réponses avec impatience ;o) merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Sat 14 Sep 2002, 20:21
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
Encore une fois tout dépend de ce que tu recherches ..... le SON ou les performances type mémoires , facilité , ecrans , sorties .......c'est dur de dire prend celui-là c'est génial ! Je connais EMU et AKAI , y'a des qualités et des défauts sur les 2 , perso j'ai un E4X et j'en suis trés content . Un gros défaut , c'est que tu dois sauvegarder toute ta mémoire chaque fois que tu changes un p'tit truc sur un patch , c'est chiant ! Les avantages de l'EMU sont le son , l'architecture des programmes , les filtres , et les cords ( sorte de synthèse matricielle ou tu peux tout piloter par n'importe quoi !!! ) .Au niveau MIDI , les 2 sont différents , faut s'adapter , mais l'EMU a un syteme de " layer " trés sympa où un programme " single " peut se transformer en "perform multitimbral" . Pour finir , si tu cherches le "SON" avant tout , réflechis à une configue " convertisseur AD + sampleur d'occase " . Par exemple , un Rosetta apogee + une E4X d'occase te revient au mème prix qu'un nouvel EMU ultra , mais un meilleur son !!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
Posts in this topic
coxi Les Samplers Fri 13 Sep 2002, 09:49 nours salut. sais tu que tu es en train de lancer un déb... Fri 13 Sep 2002, 10:11 Sophia >>E-mu semble aussi avoir la reputation d... Sat 14 Sep 2002, 06:28 shimone >>>>E-mu semble aussi avoir la reputat... Sat 14 Sep 2002, 10:19 Sophia >>Le son des Akai d'aujourd'hui n... Sat 14 Sep 2002, 19:44 LaPanthereRose bonjour,
sans se limiter à l'emu et akai, j... Fri 4 Oct 2002, 20:03 ptilou Un article sur l'Akai z8 et des commentaires p... Mon 7 Oct 2002, 11:27 lyly Salut,
QUOTE Lapanthererose: sans se limiter à l... Mon 7 Oct 2002, 13:06 LaPanthereRose merci Lyly, du coup j'ai toutes les infos dont... Mon 7 Oct 2002, 23:59 LaPanthereRose mmm... ok, donc ce piano virtuel s'appel ... Tue 8 Oct 2002, 09:47
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|