MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Firepod, Cubase Et Mac, enregistrement multipiste
xaxalolou
post Thu 10 Nov 2005, 22:48
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Poitiers - FR
Member No.: 72,380

Bonjour à tous!
Il y a deux jours, je ne connaissais rien de mon mac (pb g12) que je viens de recevoir, étant sur pc depuis ma tendre enfance... J'ai donc fais le grand saut et bien qu'ayant quelque difficultés, je commence à comprendre l'essentiel.
Je peux donc me lancer corps et âme dans l'enregistrement multipiste...
Sauf qu'il me manque l'essentiel... l'interface audionum.

Mon but est de pouvoir enregistrer un sextet ( 6 instruments) de jazz dont une batterie en multipiste...

N'ayant pas un énorme budget (- de 1000 euros), je suis intéressé par la Firepod de présonus pour ses 8 préamplis... en fait surtout ses 8 entrées parce que je suis pas surtout d'avoir besoin d'autant de préamp (4 suffiraient peut-être...)
`
Mon interrogation majeure porte sur la compatibilité de cette carte avec mon pb ainsi que celle du logiciel fourni avec : Cubase LE...

Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres propositions d'interfaces?

Note : la config pb12 sugère que je souhaite quelquechose de (trans)portable et donc certainement du firewire
(carac pb G4 12" 1,5 Gh 768 M ram)

Merci d'avance !!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
xaxalolou
post Sun 13 Nov 2005, 20:20
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Poitiers - FR
Member No.: 72,380

merci
Je compte acheter la firepod sur internet donc pas de vendeur... je retiens donc de demander à presonus une éventuelle mise à jour si ça plante...
sinion,

Pour Tiger je sais pas.Par contre si t'as un peu de sous de rab n'oublie pas unHD FW externe. Sinon le 5400T/min va fatiguer plus vite.

que signifie fatiguer ? s'user plus vite ou bien être moins performant (lorsqu'on lui en demande beaucoup).
Et si donc c'est necessaire le 7200 tr/min quel modèle me conseillé pas trop cher (le stockage n'a pas besoin d'etre important, j'ai 80 G c'est juste la vitesse apparemment...)
merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 17:46
- © MacMusic 1997-2008