MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Frequences Hf
LAOUAMEN
post Mon 31 Oct 2005, 16:36
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162

salut ,
le but etant d'acquerir 6 ear mon hf , comment determiner les frequences utilisables , notament dans le cas d'appareils a frequence fixe , existe t il un tableau ? merci

--------------------
lawa
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
nicofago
post Tue 8 Nov 2005, 10:43
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

En effet, je sais qu'il existe un soft qui tourne sur PC seulement ( angry.gif sad.gif ).
Ca s'appelle S-MCD 3000 HP (ce lien te télécharge un PDF), et ça permet de visualiser un certain nombre d'infos concernant les HF en service, mais je ne crois pas que ça fasse office de scanner, au mieux ça te donne des infos sur la qualité de transmission/réception, l'état des batteries et surtout ça te permet de contrôler les paramêtres des recepteurs. Ce soft ne marche qu'avec les récepteurs EM 3532.

Sinon, pour info, voilà la liste du matériel que nous utilisons avec tous les liens correspondant:
Les emmeteurs que nous utilisons sont des SK 5012 avec des capsules Sennheiser ME 102 ou ME 104 (les ME 102 et 104 sont correctes mais il y a mieux: DPA Type 4060FM (voir "Products" et "Miniature": de bonnes capsules), ou Voice Technologies VT500 (voir "Products" et "Miniature Lavallier": de très bonnes capsules). Les recepteurs: EM 3532 U et EM 3032 U.
Et pour finir des antennes directives actives A 12 AD. On est passé récement à ce type d'antenne car nous avions beaucoup trop de problèmes de décrochage auparavant avec des antennes passives. La différence est flagrante: plus de décrochages, un gain de réception augmenté d'environ 12 dB, par contre une zone de couverture considérablement réduite mais qui nous convient: le plateau.

Nous n'avons pas investi dans le logiciel de contrôle, les dépenses ayant été déja bien assez élevées avec tout ça !
C'est que c'est loin d'être donné tout ça ! blink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 05:28
- © 440 Forums 2011