Télécommander Les Transports Du Séquenceur, Logic de loin |
|
|
|
|
Replies
|
Sun 6 Nov 2005, 20:21
|
Senior Member
Group: Members
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186
|
Non, mais moi qui utilise pas mal les screensets sur le clavier central, c'est plus pratique de les garder sur le pavé numérique. Car si je met les transports sur le pavé numérique, sur le petit externe, c'est super pratique, mais sur le central non (il est plus pres de la sourie que les touches de fonction par exemple). Et je me vois pas appuyer sur d'autres touches pour mes screensets car mon clavier est composé comme ceci : F1 à F12 : Transports (play, record, Retour Locator G, Eraze, Mode Cycle, drop, remplace, ...) 1 à + : Fenètres (arrange, mixeur, ...) A à P : Réglages Locators et drop, racourcis de la fenetre audio Q à M : fonctions usuelles (copier, coller, select) et racourcis Hyperdraw W à Maj : racourcis pistes et regions 1 à 9 pavé numérique : screensets Depuis, sur le Nostromo N52, j'ai toutes ces fonctions directes à portée de main gauche Sur le clavier central (sans étiquettes dessus), je laisse les screensets, et les raccourcis du type Pomme-Maj-Ctrl-X pour les fonctions dont je me sert moins souvent. Et ma barre de transport est sur ma sourie Logitech MediaPlay. Quand j'enregistre sur mon synthé ou ma batterie electronique, j'emporte ma sourie avec moi. Quand je compose, coupe des régions, déplace les notes MIDI dans l'éditeur graphique, etc... je suis en face de l'ordinateur et j'ai mes deux mains prises de chaque coté. De la droite je déplace le pointeur et fais lecture/stop ou du time streaching et de la gauche coupe, colle, ouvre une fenètre, prend les outils gomme, crayon, fusionne des régions, augmente le zoom avec le scroll du Nostromo etc... Jamais je ne lache ma sourie pour taper sur le clavier ou pour appuyer sur Ctr, maj ou Pomme, tout est sur le nostromo. C'est comme piloter une voiture télécommandée... on lache pas les manettes En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans ma manière de bosser, à chacun d'adapter en fonction de son utilisation. Si tu prefères le pavé numérique, vas-y, c'est une solution comme une autre. A chacun ses p'tites habitudes...
|
|
|
|
Posts in this topic
gill Télécommander Les Transports Du Séquenceur Sat 5 Nov 2005, 16:00 Didick Salut.
Moi aussi, j'ai essayé maintes fois d... Sat 5 Nov 2005, 21:17 gill Merci beaucoup pour cette réponse circonstanciée e... Sat 5 Nov 2005, 23:00 zoual Salut Didick,
Ton idée (parmi beaucoup d'autr... Sun 6 Nov 2005, 00:27 fypy ici, j'utilise la Shuttle Xpress de contour de... Sun 6 Nov 2005, 08:08 Didick QUOTE Je me demande si on pourrais pas aussi utili... Sun 6 Nov 2005, 17:56 zoual Même si tu attribues les raccourcis par positions,... Sun 6 Nov 2005, 18:37 brouttegazon La Tranzport de frontier design est pas mal du tou... Tue 8 Nov 2005, 11:14 gill Bonjour à tous
Suite à vos diverses suggestions, ... Tue 8 Nov 2005, 12:17
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|