MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Télécommander Les Transports Du Séquenceur, Logic de loin
gill
post Sat 5 Nov 2005, 16:00
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402

Bonjour à tous

Je cherche une télécommande simple concernant les commandes de transport de logic. Distance du Mac à la télécommande environ 6 mètres.

Est-il possible d'utiliser un second clavier mac relié en usb , ou est-il préférable d'utiliser une télécommande wireless genre tranzport de Frontier Design, qui coute bien plus cher. Qui connait et utilise cette télécommande ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Didick
post Sun 6 Nov 2005, 20:21
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186

Non, mais moi qui utilise pas mal les screensets sur le clavier central, c'est plus pratique de les garder sur le pavé numérique. Car si je met les transports sur le pavé numérique, sur le petit externe, c'est super pratique, mais sur le central non (il est plus pres de la sourie que les touches de fonction par exemple). Et je me vois pas appuyer sur d'autres touches pour mes screensets car mon clavier est composé comme ceci :

F1 à F12 : Transports (play, record, Retour Locator G, Eraze, Mode Cycle, drop, remplace, ...)
1 à + : Fenètres (arrange, mixeur, ...)
A à P : Réglages Locators et drop, racourcis de la fenetre audio
Q à M : fonctions usuelles (copier, coller, select) et racourcis Hyperdraw
W à Maj : racourcis pistes et regions
1 à 9 pavé numérique : screensets

Depuis, sur le Nostromo N52, j'ai toutes ces fonctions directes à portée de main gauche
Sur le clavier central (sans étiquettes dessus), je laisse les screensets, et les raccourcis du type Pomme-Maj-Ctrl-X pour les fonctions dont je me sert moins souvent.
Et ma barre de transport est sur ma sourie Logitech MediaPlay. Quand j'enregistre sur mon synthé ou ma batterie electronique, j'emporte ma sourie avec moi.

Quand je compose, coupe des régions, déplace les notes MIDI dans l'éditeur graphique, etc... je suis en face de l'ordinateur et j'ai mes deux mains prises de chaque coté. De la droite je déplace le pointeur et fais lecture/stop ou du time streaching et de la gauche coupe, colle, ouvre une fenètre, prend les outils gomme, crayon, fusionne des régions, augmente le zoom avec le scroll du Nostromo etc...

Jamais je ne lache ma sourie pour taper sur le clavier ou pour appuyer sur Ctr, maj ou Pomme, tout est sur le nostromo. C'est comme piloter une voiture télécommandée... on lache pas les manettes biggrin.gif

En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans ma manière de bosser, à chacun d'adapter en fonction de son utilisation.

Si tu prefères le pavé numérique, vas-y, c'est une solution comme une autre.
A chacun ses p'tites habitudes...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 11:36
- © 440 Forums 2011