MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Débutant Audio, Demande d'aide pour fichiers audio
chajmi
post Fri 4 Nov 2005, 14:46
Post #1

Newbie

Group: Members
From: MUREILS - FR
Member No.: 68,292

Bonjour
Bien que familier du mac depuis toujours, je suis hyper débutant en ce qui concerne le son.
Je voudrais créer des fichiers audio (exemple ma fille qui chante) pour, soit les écouter tel quel, soit les réutiliser dans imovie par exemple.

Mes questions :
Avec quel logiciel simple puis-je faire ces enregistrements ? (Si possible gratuit)
Dans quel logiciel puis je retoucher ces fichiers et quels genres de retouches ? Quel format de fichier est le plus interéssant ?

Pour la lecture simple, je pense que iTunes peut faire l'affaire ? ou Quick Time ?
Connaissez vous un micro pour mac de qualité et à prix abordable (50€ envir.)
Merci de votre indulgence et de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
emmalou
post Sun 6 Nov 2005, 12:34
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428

bonjour,
Si vous désirez travailler avec Imovie, le plus simple et de loin, est de ne pas quitter
Ilife, les différentes applications étant en permanence reliées les unes aux autres et notemment leurs fichiers.
Donc enregistrer et/ou éditer dans garage -band, le mix obtenu sera transféré dans Itunes d'un petit clic, ensuite lorsque vous voulez travailler dans Imovie, les fichiers sons stockés dans Itunes sont directement accessibles, (comme les photos d'Iphoto), de la même façon lorsque vous étes dans Iphoto, pour un diaporama vous pouvez choisir une musique dans Itunes...
Pour l'acquisition audio, il faut d'abord savoir si votre Mac possède une entrée audio, entrée au format petit jack (même taille que que pour les petits casques audio).
Autrement il est encore possible d'éviter une carte son en passant par votre caméra, la, il faut connaître également le modèle que vous possédez; avec Imovie il est très facile d'extraire le son ou de le partager directement avec Itunes, si vous allez du côté "partage" dans Imovie vous serez étonner... donc Imovie --> sons dans Itunes --> dans garage --> re-itunes --> retour Imovie
Pour le micro, effectivement je dirai moins de 50€ ou plus de 300€,
à moins de 50, vous aurez le même son que celui de la caméra sans les bruits de celle-ci...
pour les plus de 300€ on est tout de suite sur une autre planète... et c'est plus technique,... il faut éviter dans votre cas les dynamiques et prendre un stéréo à électret (micro qui nécessite une alimentation...)

Je vous conseille donc d'avoir au moins Ilife 4 ou 5
À titre d'exemple, je travaillais avec Ilife 4 puis 5 comme bloc note, il m'arrive de plus en plus souvent de finaliser des commandes avec... (mais il ne faut surtout pas le dire...) ...

N'hésitez pas
amicalement

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 13:00
- © MacMusic 1997-2008