Débutant Audio, Demande d'aide pour fichiers audio |
Fri 4 Nov 2005, 14:46
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 30-Jul 05 From: MUREILS - FR Member No.: 68,292 |
Bonjour
Bien que familier du mac depuis toujours, je suis hyper débutant en ce qui concerne le son. Je voudrais créer des fichiers audio (exemple ma fille qui chante) pour, soit les écouter tel quel, soit les réutiliser dans imovie par exemple. Mes questions : Avec quel logiciel simple puis-je faire ces enregistrements ? (Si possible gratuit) Dans quel logiciel puis je retoucher ces fichiers et quels genres de retouches ? Quel format de fichier est le plus interéssant ? Pour la lecture simple, je pense que iTunes peut faire l'affaire ? ou Quick Time ? Connaissez vous un micro pour mac de qualité et à prix abordable (50€ envir.) Merci de votre indulgence et de vos conseils. |
|
|
Replies
Sun 6 Nov 2005, 08:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
QUOTE (jamusique @ Nov 5 2005, 15:46) bonjour, je viens d'arriver dans le monde mac; enfin pas encore dès que apple respectera ses délais. Ce qui est d'etre gagné. je suis plus musicien que mac utilisateur, je vais donc m'attarder sur ma compétence. un micro de qualité à 50 euros, si je ne m'abuse ca n'existe pas. Ceci dit, tu peux te diriger vers un shure sm58 qui est une référence en la matière( c'est le micro gris à boule que tu vois quasiment dans tous les concerts) tu peux le voir là [EMAIL=http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10100.html]http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10100.html[/EMAIL] le seul souci est qu'il te faut un préampli pour envoyer le son dans ton mac. il y en a des pas cher comme lui [EMAIL=http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,538.html]http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,538.html[/EMAIL]. sinon, il y a cette solution si tu possedes une entrée usb il y a lui [EMAIL=http://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,132820,forum,news-un-micro-a-condensateur-usb.html]http://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,132820,forum,news-un-micro-a-condensateur-usb.html[/EMAIL] le logiciel d'enregistrement/ garage band à ton niveau me parait suffisant. d'ailleurs il est très bien parait il. en esperant t'avoir aidé un petit peu. si tu as d'autres questions vas y . je ne suis pas toujours devanst l'ordi donc ma reponse peut tarder. bon courage ps: le site audiofanzine est le site de référence pour la musique et tout ce qui va avec. www.audiofanzine.com. il y a un système de forums comme ici qui repond quasiment à toutes les questions. Premièrement, chajmi,bienvenu sur MacMusic! Il est sûr que d'avoir un micro de "qualité" pour 50 euros, c'est assez difficile, peut-être sur le marché de l'occasion, mais l'important est de savoir qu'il n'y a pas de micro "mac" ou "PC", que le mieux serait d'aller dans un magasin d'instruments de musique et de sonorisation, comme "Home Studio" en définissant vos besoins, en attendant, allez là... Pour ce qui est du logiciel d'acquisition audio, il existe des freeware ou shareware du type d'audacity ou sound studio que vous trouverez ici... Les types de fichiers audio de base sur mac, et ailleurs en MAO, sont .aif (venant de mac) et .wav(venat de windows) et sont lus sans problème par quicktime... Concernant ce dernier je vous enjoins vivement d'acquérir la license quicktime pro, qui vous permettra d'exporter vos films et fichiers audios dans toutes sortes de formats ... Pour vous enregistrer en chantant, la carte son interne de votre mac peut le faire, mais si vous pouvez vous acheter une carte son externe, elle vous permettra de vous écouter sans délai pratiquement, vous "monitorer"... Par ailleurs, en prenant cette carte son, vérifiez qu'elle a un pré-ampli adapté au type de micro de votre choix... Une Mbox, par exemple vous offrirait tout cela avec en prime un logiciel "séquenceur", très supérieur à garageband pour enregistrer votre fille... jamusique, bienvenu aussi sur MacMusic, mais... Pour ce qui est du micro shure, c"est un bon micro, peut-être pas dans les moyens évoqués par chajmi mais pour ce qui est d'audiofanzine dire que c'est : QUOTE ps: le site audiofanzine est le site de référence pour la musique et tout ce qui va avec. www.audiofanzine.com. il y a un système de forums comme ici qui repond quasiment à toutes les questions. Là sans vouloir poléméquer, je suis loin d'être vraiment d'accord, et vous n'allez pas vous faire que des amis en affirmant des opinions aussi préhemptoires de ce type ici, qui plus est en mettant un lien conduisant à mail, qui une fois que vous aurez envoyé votre question à Audiofanzine, va être envahi de mails de "réponses", un par intervenant sur la question, ce qui peut vite se monter à vingt/trente par jour... Une question : vous vous mêlez à une conversation avec l'un des invités pour lui dire tout haut que sa question est stupide, le tout devant votre hôte qui vous a gracieusement offert d'entrer dans sa soirée qu'il a préparée avec amour et conviction, "la soirée donnée par le voisin d'en face est la soirée où il faut aller" en ajoutant un rien désabusé, "d'ailleurs les petits fours que j'ai demandés ici, non seulement il y en avait plus, mais je ne sais même pas quand il y en aura d'autres!...", tout en lançant des invitations, pas en dues formes en plus, pour la soirée d'en face, comment croyez vous que vous allez être perçu? C'est ce qui fait peut-être la différence entre certaines maisons et d'autres, où justement on laisse, on encourage les ... se mêler de tout et de rien... N'oubliez pas fonction recherche avant de poster une question ou une réponse, vous y trouverez le plus souvent bien plus vite une réponse à votre demande... Bon dimanche! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Posts in this topic
chajmi Débutant Audio Fri 4 Nov 2005, 14:46
gerarmajax Salut! moi je répond à ton message sans grande... Sat 5 Nov 2005, 08:43
jamusique bonjour, je viens d'arriver dans le monde mac... Sat 5 Nov 2005, 15:46
jamusique zut les liens ne fonctionnent pas tu copies et co... Sat 5 Nov 2005, 15:47
zoual Audio fanzine ne correspond pas au même besoin des... Sun 6 Nov 2005, 08:44
emmalou bonjour, Si vous désirez travailler avec Imovie, ... Sun 6 Nov 2005, 12:34
jamusique bonjour, c'est encore moi. je souhaitais repon... Mon 7 Nov 2005, 06:32
jrozen By the way, que me conseilleriez-vous comme micro ... Mon 7 Nov 2005, 11:46
jamusique salut, jrozen effectivement by the way. qu'a... Tue 8 Nov 2005, 08:15
jrozen QUOTE (jamusique @ Nov 8 2005, 07:15)salut, j... Tue 8 Nov 2005, 09:34
jamusique salut jrozen j'ai trouvé en surfant un peutho... Thu 10 Nov 2005, 22:25
jamusique pour la console il y a ca mais bon pas terrible au... Thu 10 Nov 2005, 22:34
jrozen QUOTE (jamusique @ Nov 10 2005, 21:34)pour la... Fri 11 Nov 2005, 02:00
gerarmajax Salut! moi je répond à ton message sans grande... Sat 5 Nov 2005, 08:43
jamusique bonjour, je viens d'arriver dans le monde mac... Sat 5 Nov 2005, 15:46
jamusique zut les liens ne fonctionnent pas tu copies et co... Sat 5 Nov 2005, 15:47
zoual Audio fanzine ne correspond pas au même besoin des... Sun 6 Nov 2005, 08:44
emmalou bonjour, Si vous désirez travailler avec Imovie, ... Sun 6 Nov 2005, 12:34
jamusique bonjour, c'est encore moi. je souhaitais repon... Mon 7 Nov 2005, 06:32
jrozen By the way, que me conseilleriez-vous comme micro ... Mon 7 Nov 2005, 11:46
jamusique salut, jrozen effectivement by the way. qu'a... Tue 8 Nov 2005, 08:15
jrozen QUOTE (jamusique @ Nov 8 2005, 07:15)salut, j... Tue 8 Nov 2005, 09:34
jamusique salut jrozen j'ai trouvé en surfant un peutho... Thu 10 Nov 2005, 22:25
jamusique pour la console il y a ca mais bon pas terrible au... Thu 10 Nov 2005, 22:34
jrozen QUOTE (jamusique @ Nov 10 2005, 21:34)pour la... Fri 11 Nov 2005, 02:00
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: