MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Puredata Ou Max/msp + Jitter ?
Paul S
post Wed 26 Oct 2005, 22:36
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 44,289

Bonjour à vous,

dans un premier temps, j'aimerais faire une "performance" avec (notamment) plusieurs flux vidéo DV synchronisés.
Je suis sur Mac comme vous smile.gif

J'ai entendu parler de Max/MSP + Jitter d'abord.
Puis de PureData.

Lequel me recommanderiez-vous pour gérer, à moyen terme, une scénographie (magnétoscopes, DVD, de la lumiere, des sons …) ?

Merci pour vos bons conseils rolleyes.gif
PAul
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
amnesie
post Sat 29 Oct 2005, 00:03
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Angers - FR
Member No.: 3,889

Merci Amnesie. Tu veux dire qu'il y a plus de doc sur Max/MSP que sur Pure Data ?
Commencer par Max/MSP et switcher éventuellement plus tard sur Pure Data ?
C'est quasiment le même soft ou il faut tout réapprendre ?

Pour tes flux vidéo dans Max/MSP, tu utilises Jitter ?

A ton avis si je projette une image (format DV 720x576) composée en direct d'une "petite dizaine"  de flux video pré-miniaturisés (dans les 240x192). Mon PowerBook Apple tient le choc seul (AluBook 1,25Mhz) ?

La doc de Max/MSP est super bie foutue, car c'est un logiciel commercial, pour PD, il faut chercher un peu plus, mais il y a de nombreuses choses aussi.

Commencer par Max pour switcher ensuite ne me semble pas pertinent. Les logiciels se ressemblent certes, mais les différences sont assez grandes poura voir à reprendre un apprentissage !

Oui, j'utilise Jitter.

Tu ne peux pas transformer en direct des vidéos en flux DV. Le DV est un type de format vidéo, et Jitter ne permet qu'une manipulation limitée de ces flux. Pour gérer plusieurs sources, il faut des séquences compressées. Si tu veux voir ce que donne l'utilisation de plusieurs vidéo simultanément sur ton ordi, tu peux essayer l'appli CHAHACHA, que nous avonc créée avec tinytool ! Comme ça tu verras si ton ordi tient la route avec des choses peu compressées...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 12:14
- © MacMusic 1997-2008