Titanium et studio nomade ?, bonnes & mauvaises surprises ? |
Tue 16 Oct 2001, 20:48
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 16-Oct 01 From: Lausanne - CH Member No.: 2,060 |
Ciao Mac users!
je suis en passe de changer mon bon vieux PPC9600 contre un portable G4 titanium. Mais je viens... nombreux : Protools d24+dspfarm+samplecell 2/logic audio platinium 4.7.3.plug-ins et Cie. Sans compter mes 36 Go de données et sound banks. La grosse question est : mieux vaut que je garde la panoplie Digidesign via une baie d'extension magma 2 ou 4 slots, ou il faut que j'enterre Digidesign et ma couteuse voir stupide fidélité ? Quels sont les galères à prévoir lorsqu'on passe de 250 Kg de matos à moins de 20 Kg ? :-) A tous ceux qui sont NOMADES, merci de me prevenir des éventuels obstacles !!! MERCiiiiiiiiiiiiii ! jerm |
|
|
Replies
Thu 18 Oct 2001, 11:02
|
|
Newbie Group: Members Posts: 11 Joined: 17-Oct 01 From: Chalautre La Grande - FR Member No.: 2,066 |
Le bridge dont tu parle est...
ESB Qu'est-ce que l'ESB TDM? L'ESB TDM offre l'intégration de 32 unités EXS24 dans les canaux auxiliaires du mixeur TDM. Les sorties EXS24 peuvent être entièrement traitées dans l'environnement TDM de Logic en utilisant les DSP de Pro Tools. Les sorties du moteur audio de Logic, incluant les Plug-ins natifs et VST, sont routés dans le mixeur TDM. L'ESB TDM offre aux utilisateurs TDM une facilité et une puissance d'édition sans précédent en combinant le meilleur des mondes natif et TDM. Prix ? environ 2600Frs Problèmes ? Il faut Logic Audio...sinon il vient de sortir... EXS24 TDM L'EXS24 TDM, un nouveau logiciel de samples 24-Bit pour les systèmes TDM fonctionnant sous Logic Audio Platinum (Mac). En plus de sa capacité à éditer les sons et de ses outils de gestion, les utilisateurs de l'EXS24 TDM pourront bénéficier d'une gestion efficace des ressources disponibles. En utilisant la puissance de votre processeur natif et la RAM de votre Mac, une tout petite partie sera utilisée pour la gestion des ressources TDM DSP. En comparaison avec un sampleur hardware traditionnel, l'EXS24 TDM introduit une nouvelle dimension dans la précision du sample. L'EXS24 TDM est compatible avec les formats de données des sampleurs actuels. En plus du fichier natif de l'EXS24, il peut lire l'AIFF, SDII, WAV et faire des conversion en Akaï S1000 et S3000, Sample Cell (à travers des plate-formes) et Soundfont 2 (à travers des plate-formes). Le traitement du signal en 32-Bit vous garanti de la qualité du son. Il est simple d'utilisation, vous n'avez qu'à le mettre dans une piste auxiliaire TDM de votre table de mixage. Un maximum de 32 'unités' de l'EXS24 TDM peuvent être utilisées simultanément. Le nombre et la taille des samples est limité par les capacités de la RAM de l'ordinateur hôte. La lecture depuis le disque dur Cette nouvelle option vous permet de lire les samples et de les jouer directement à partir de votre disque dur. Cela veut dire que la taille de l'instrument samplé n'est seulement limité que par la capacité de votre disque dur. Une utilisation intelligente du cache permet un haut niveau de performance pour préserver la RAM de base de votre ordinateur. Vous n'avez pas seulement un temps très court de latence, mais vous pouvez également lire des samples bouclés ainsi que ceux en monde renversé. Son utilisation est optionnelle. Les paramètre du Preset peuvent être modifiés au mieux selon votre disque dur. Elle n'est possible qu'avec les formats compatibles--8/16/24 Bit, mono et stéréo, SDII/AIFF/WAV. La puissance du traitement temps réel La puissance de traitement du signal des plug-ins des produits Logic Audio rend l'effet Hardware et les processeurs de signaux virtuels obsolètes. Le coeur du moteur de synthèse de l'EXS24 TDM est un filtre passe-bas avec des paramètres de pente et de résonance ajustables qui peuvent aboutir à l'oscillation propre. Le paramètre unique 'Fatness' vous assure de gros sons bas avec des configurations paramétrables de résonance. En plus de ce choix créatif, le signal peut être distordu au niveau du filtre d'entrée. Pitch, fréquence de rupture du filtre, volume et panoramique peuvent être modulés via 2 LFO-- un premier qui est polyphonique équipé d'un générateur d'enveloppe dédié, et d'un autre monophonique. Le paramètre de vitesse des 2 LFO peut être configuré en Hertz ou en Bit de note synchronisé. Chacune des 64 voix de l'EXS24 TDM à 2 générateurs d'enveloppe ADSR. La courbe type de la phase d'attaque peut être configurée indépendamment. L'enveloppe de temps 'Key-follow' peut être modulée par le pitch ce qui rend les notes hautes plus courtes que les basses ce qui est idéal pour la création naturelle d'enveloppes de sons. Le point de départ du sample ainsi que le temps d'attaque des générateurs d'enveloppe peuvent être modulés selon la sensibilité de la vélocité. La fonction 'Glide' peut être activée entre le poramento et la fin automatique ce qui vous permet de l'utiliser comme un générateur de d'enveloppe de pitch sensible à la vélocité. Le EXS24 TDM peut être utilisé en mode Legato ce qui vous donne un doigté du poramento avec un déclencheur simple, c'est idéal pour jouer des sons solo. La structure de l'EXS24 TDM Les sons sur l'EXS24 peuvent très simple ou très complexes. Cela peut aller d'un sample joué sur tout le clavier à 127 notes multicouches jouées avec différents samples 'mappés' sur chacune des touches avec l'utilisation de la vélocité. Les formats WAV, AIFF et SDII peuvent être lus en 8-Bit jusqu'à 24-Bit (plus les formats Akaï S1000/S3000, SampleCell et Soundfont2). Les samples sont répartis sous forme de 'zones'. Chaque zone contient ses propres paramètres tels que le volume, tuning, note clé, clavier et niveau de vélocité ainsi que le bouclage de 'crossfade' non-destructif et les modes reversés non-destructifs également. Les 'zones' peuvent être assignées à des 'groupes'. Chaque groupe a des paramètres à défaut pour synthétiseur, assignement de sortie, zones de clavier et de vélocité séparées. Cette simplicité d'utilisation vous garanti d'un maximum de compatibilité avec la troisième partie des formats de données. Merci d'avoir fait un éditeur externe où les assignements de samples complexes deviennent clairs comme de l'eau de roches. Organisation des sons avec l'EXS24 TDM Des menus hiérarchiques clairement organisés rend l'organisation de sons très simple. Les fichiers peuvent être organisés de différentes manières - par type d'instrument: violons, cuivres, pianos... alphabétiquement ou par projet. Pour vous aider à organiser des bibliothèques complexes de samples, l'EXS24 TDM peut chercher vos samples et instruments samplés sur n'importe quel endroit d'un réseau. Afin de limiter le nombre d'éléments trouvés à afficher, vous avez la possibilité d'utiliser le 'Filtre d'instrument' en ne prenant en compte que les fichiers avec le mot 'piano' ou 'basse' par exemple. L'EXS24 TDM peut sauvegarder tous les instruments de sample utilisés dans une chanson avec ses fichiers audio relatifs dans des dossiers séparés. Ces caractéristiques permettent à vos projets de pouvoir être sauvés complètement et de manière indépendante. La fonction 'Delete Instrument' vous permet d'effacer un instrument sans inquiétude car il vérifie si les fichiers audio ne sont pas utilisés par d'autres instruments de sampleur. Le Prix ? environ 4890Frs...ooof... Je l'achète demain A+ Melody |
|
|
Posts in this topic
jerm Titanium et studio nomade ? Tue 16 Oct 2001, 20:48
Melody Salut Jerm ! Je suis en train de me poser les même... Wed 17 Oct 2001, 08:52
jerm à fond d'accord avec toi mélody. Je viens de parle... Wed 17 Oct 2001, 10:38
Melody D'accord avec toi jerm,compatabilité est bien un g... Wed 17 Oct 2001, 11:11
g004 salut, je pratique depuis un an et demi la solutio... Wed 17 Oct 2001, 18:29
jerm Ha ! les petits plaisirs coûtent cher... Le nouvea... Wed 17 Oct 2001, 22:00
igor Laissez tomber les systemes TDM et autres MixCore ... Thu 18 Oct 2001, 22:49
jerm à tous : j'aime beaucoup ton parole ! :-) Derni... Thu 18 Oct 2001, 23:15
Melody Salut Jerm ! Je suis en train de me poser les même... Wed 17 Oct 2001, 08:52
jerm à fond d'accord avec toi mélody. Je viens de parle... Wed 17 Oct 2001, 10:38
Melody D'accord avec toi jerm,compatabilité est bien un g... Wed 17 Oct 2001, 11:11
g004 salut, je pratique depuis un an et demi la solutio... Wed 17 Oct 2001, 18:29
jerm Ha ! les petits plaisirs coûtent cher... Le nouvea... Wed 17 Oct 2001, 22:00
igor Laissez tomber les systemes TDM et autres MixCore ... Thu 18 Oct 2001, 22:49
jerm à tous : j'aime beaucoup ton parole ! :-) Derni... Thu 18 Oct 2001, 23:15
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: