MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Installation Os X Sur Dd Externe ?
fwedewe1
post Wed 26 Oct 2005, 18:45
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257

Salut à tous.

Petit soucis informatique que je n'arrive pas complètement à résoudre malgré mes recherches dans les différents forums.

Depuis un an, j'utilise un un disque dur externe (Lacie 250 Go), relié en firewire 800 à mon G5 2X2GHz. Pour le moment, il ne me sert que pour mon travail musical et donc se résume essentiellement à être le lieu d'archivage de tous les fichiers audio enregistrés via le séquenceur.
Or, j'ai remarqué qu'il n'était pas possible d'installer un quelconque programme sur ce dernier ainsi que mes banques de sons avec lesquelles je compose (ce pour quoi je l'ai acheté au départ, vu le nombre de gigas d'échantillons d'instruments que j'ai sur CDs). Pour le moment donc, tout se trouve sur le DD du G5 qui s'amaigrit de plus en plus.

Par conséquent, mes questions sont les suivantes :

- d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il faudrait donc installer OS X sur le Lacie ? Et dans ce cas, après avoir copié son contenu sur le DD du G5, dois-je le reformater complètement avant d'installer Os X ?
- quitte à repartir à zéro, j'aimerai que mon Lacie puisse partager ses documents avec un PC (je crois qu'il y'a un format à respecter) et qu'il soit partitionné ( audio / banques de sons / quelques petits documents divers et variés). Comment s'y prendre là aussi ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 5 Jan 2025, 20:05
- © 440 Forums 2011