MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quel Clavier Midi Usb ?
Beenome
post Fri 6 Sep 2002, 15:47
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 27-May 02
From: Lille - FR
Member No.: 4,844




Voilà je m'amuse avec reason, je suis un brun néophyte mais je veux acheter un clavier maitre parceque sans c vite galère.

alors je cherche un conseil, dois je pencher pour un Roland (Edirol) PC300a assez bien, ou alors un Evolution MK249 parait il un peu moins bien ?

enfin voila help, au fait c bien le pocket control, ça vaut le coup de l'acheter pour piloter les potars dans reason ?

Cheerio, Beenome huh.gif


--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
BusError
post Wed 11 Sep 2002, 01:12
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




J'ai pas essaye l'oxygen tres longtemps, mais le truc qui m'a frappe sur l'evolution c'est que les molettes de pitch/modulation sont... a leur place. ca fait quand meme une difference.

Les potards de l'evolution sont suffisamment 'lourds' au toucher pour etre pratique et controlables. Ca reste des potards en plastique, mais le controle est tres correct. et ils vont jusqua 127 ;-) Le petit clavier numerique est aussi hyper pratique.

L'oxygen a un 'slider', mais il est tellement petit que ca n'a pas vraiment d'utilite, ca manque de resolution, comme les potards.

Pour ce qui est du toucher, c'est difficile a dire, je ne suis pas un pianiste invertébré ( biggrin.gif ) mais c'est des bonnes touches lourdes. Et pour avoir regarde les messages MIDI de tres pres ces temps ci, je peux dire que la valeur passee pour la 'force' d'appui sur les touches est tres sensible, rien a dire la dessus!

N'etant pas Richard Clederman (quoi, j'ai pas de bonne references de pianiste ?!?!?! biggrin.gif ) j'ai pris le 25 touches.. J'ai besoin d'un bon 'controleur' MIDI pratique et versatile. Le 49 touches a 8 potards de plus, et est... heuuu... plus grand :-)
Un truc interessant quand meme sur l'evolution, c'est qu'il y a des touches tres facile d'acces pour changer d'octave. Tu peux changer du -4 au + 5, et ca, je sais que c'est plus que ce que sait faire l'oxygen 8.

A oui, l'evolution a un afficheur LED bleu, CA, c'est un critere tongue.gif . Au debut le fait qu'il clignote quand on change de valeur est un peu bizare - on a l'impression qu'on n'est pas sense toucher pendant qu'il clignote - mais une fois qu'on realise que c'est juste pour faire joli, ca roule.

A mon humble avis, et meme en (essayant) d'enlever le critere "je l'ai achete donc c'est mieux", je pense que l'Evolution est a peu pres 15-20% de plus, en tout; et il etait aussi moins cher quand je l'ai achete.

Oh, aussi, ils sont a Apple Expo quelques part. c'est surement un des rare stands ou il y a des claviers; c'est une bonne occasion s'essayer!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 00:12
- © 440 Forums 2011