MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Fichiers Audio éparpillés Dans Pt, doukisont en vrai?????
trapax
post Fri 21 Oct 2005, 11:44
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: White Woods - FR
Member No.: 41,508

salut

j'comprend pas pourquoi PT (6.4 sur agp digi001, 6.9 sur ibook mbox, 10.3.9) me crée quelques fois plusieurs dossiers audiofiles à des emplacements différents pour une meme session.
c'est trés genant quand on passe d'un plateforme à un autre et que PT ne "relink" pas les fichier...

c'est quoi l'truc???

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Sun 23 Oct 2005, 11:08
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (trapax @ Oct 23 2005, 09:52)
il me semble que PT crée de toute façon un nouveau fichier dans le dossier audiofiles lors de l'importation/conversion (j'travaille à l'ancienne, en SDII) du fichier dans la session, nan??

Il ne créé un nouveau fichier que si l'audio files n'est pas en multiple mono (pour de la stéréo) ou en mono (pour...) et ne correspond pas aux settings de la session (KHz, bits). Lors de l'import, si le fichier est importable tel quel, tu as le choix entre "Add" (pas d'import physique, pas de copie, juste un référencement au fichier) et "Copy" (sans commentaire).
Tu as aussi la possibilité, depuis les Préférences, de forcer la copie des fichiers importés (même lorsu'ils "match" la session). C'est ce que je pratique perso (faut avoir pas mal d'espace disque pour se permettre ce léger "luxe"). C'est particulièrement utile lorsqu'on bosse avec le Workspace qui, lui, décide tout seul s'il y'a "add" ou "copy" (selon que le fichier "match" ou pas).

QUOTE (Trapax)
j'croyais quand meme pouvoir eviter ce genre de tache sur u soft cemme PT. c'est pas pour faire le vieux crouton mais fut un temps (ouhhh) ou sous os9 avé un PT 5... bon bref.

C'était exactement pareil sous OS9 et PT5, rien n'a changé à ce niveau...

QUOTE (Trapax)
zob, j'savais meme pas que ça existait sur PT!!???

Zobi, bien sûr que ça existe!... Si tu veux t'en faire un, tu créé une session, tu la paramètres comme t'aime bien (nb de pistes, I/O qui t'arrange, Bus éventuels pré-configurés, plugs sur certains bus comme celui qui reçoit les voix, très pratqiue en post prod, etc etc...), tu sauve la session, tu fais un pom+i sur l'icone de cette nouvelle session et tu coche "modèle". T'as un Template.

This post has been edited by Mr.T: Sun 23 Oct 2005, 11:10

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 11:33
- © MacMusic 1997-2008