MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Fichiers Audio éparpillés Dans Pt, doukisont en vrai?????
trapax
post Fri 21 Oct 2005, 11:44
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: White Woods - FR
Member No.: 41,508

salut

j'comprend pas pourquoi PT (6.4 sur agp digi001, 6.9 sur ibook mbox, 10.3.9) me crée quelques fois plusieurs dossiers audiofiles à des emplacements différents pour une meme session.
c'est trés genant quand on passe d'un plateforme à un autre et que PT ne "relink" pas les fichier...

c'est quoi l'truc???

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
sauna-l
post Sat 22 Oct 2005, 19:17
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 46,753

Si tu replaces toi-meme tous tes fichiers, éparpillés, dans ton dossier "Audiofiles" de ta session, Protools va les trouver automatiquement lors de la prochaine ouverture de ta session, et les "re-linker"; ce sera effectivement plus propre, pour sauvegarder l'ensemble notamment.
Attention: il faut que le fichier soit déplacé pour que cela fonctionne; si tu dois le recopier, garde la copie là ou était le fichier et déplace le véritable fichier utilisé. Sinon, Protools risque de ne pas le reconnaitre complètement sans intervention supplémentaire (pb d'ID ...)

Personnellement je vérifie la location des fichiers à chaque fin de session, quitte à en replacer manuellement dans mon dossier Audiofiles (session fermée) et à rouvrir la session pour constater que Protools a bien tout retrouvé.

Logic, au contraire de Protools, offre depuis longtemps une fonction de recopiage ou de déplacement des fichiers utilisés, directement dans ses menus, mais Protools a quand même évolué sur ce sujet (fenêtres de gestion, autolink ...). Cela dit, personnellement, je pratique toujours cette bonne vieille méthode "manuelle" en cas de besoin.

Attention si tu utilises, disons, une boucle, un sample, ou un bruitage qui est bien rangé dans un volume genre banque de sons, travaille d'emblée sur une copie de ce fichier, que tu places dans ton dossier "Audiofiles" de la session. Ne travaille pas sur l'original, même si tu ne comptes pas le modifier (à priori).

Pour le reste, c'est comme il t'a été dit plus haut, une histoire de réglages session à vérifier.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 12:05
- © MacMusic 1997-2008