MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Core Audio System Overload, Core audio
Charlototo
post Thu 29 Sep 2005, 22:16
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 66,363

Bonsoir a tous, je ne savais pas ou poster ça...donc voilà.

Lorsque j'enregistre j'ai cette petite boite de dialogue qui fait irruption =

CoreAudio :
System Overload
The Audio engine was not able to
process all required data in time
(-10011)

Alors je me dit que c'st peut etre un probleme de buffer ou je ne sais quoi ?? vous savez ce que je peux faire ?

Merci a tous unsure.gif unsure.gif unsure.gif

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Antoanto
post Fri 21 Oct 2005, 11:15
Post #2

Grognon à l'essai

Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Donc, j'ai cherché et testé, et j'ai trouvé (pour mon cas à moi)!

Souvent le message "core audio overoad" vient du DD mais ça n'a rien à voir avec la rapidité du disque. Si on a les fichiers audio sur un 2ème DD le problème peut se produire à cause du "sleep".

Même si on décoche l'option "put the disk to sleep whenever possible" dans les préférences système, les disques sont mis en veille quand l'ordi se met en veille. Quand on reprend le travail, on ne se doute de rien (car le disque système, lui, se réveille) jusqu'au moment où le soft doit lire un échantillon. Là, il doit d'abord réveiller le disque "audio" Il lui faut qq secondes pour qu'il se mette en route et voila que ça bloque le playback. J'imagine (mais je dis peut être une bêtise) que si on a beaucoup de RAM le système n'a pas besoin tout de suit du DD car il a déja des échantillons en mémoire (ça marche comme çA?), avec le résultat que ça s'arrète au milieu d'une chanson blink.gif blink.gif .

Donc, en live, après le sound check, ne pas mettre en veille l'ordi si on ne veut pas avoir des surprises. wink.gif

Voilà, c'est bête comme truc, mais moi je n'y avais pas pensé.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 12:34
- © MacMusic 1997-2008