MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Lancer Des Rythmes En Live ?, avec ergonomie..!
martiniqueboumbo...
post Fri 21 Oct 2005, 02:42
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Bonjour, je vous expose mon problème :

Dans le cadre d'une prestation live solo dans laquelle mes deux mains sont déjà occupées à jouer de la guitare je veux lancer des pistes stéréos de rythmes au début de chaque morceau.

C'est donc une sorte de playback rythmique sur lequel je joue guitare et voix.

Je dispose d'un sampleur sp505 et d'une platine cd, ce sont mes deux options. Je n'ai pas séquencé les sons dans la sp505 car mes pistes rythmiques subissent des ralentissements, changements de rythmes etc...ce qui n'est pas possible à réaliser dans ce sampleur plutot cheap.

En théorie donc, seul un cd gravé suffirait...seulement l'ergonomie d'une platine cd n'est pas top...il faut que je fasse pause après chaque morceau pour pas que le suivant démarre, les boutons sont petits etc...c un peu étriqué dans l'ergonomie.
Le sampleur a de gros boutons lumineux, ce qui est nettement plus pratique...seulement il n'accepte que des cartes smart media de 125 mo...ce qui signifie que si je fais un show avec des pistes rythmiques atteignant un total de 40 minutes, il me faut au moins 3 cartes smart media de 125 mo...ce qui sous entend une extinction du sampleur, remplacage des cartes, rallumage...un peu laborieux...

Auriez vous une idée? Ou bien une idée de sampleur ayant bcp de mémoire mais pas cher?

mille mercis
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 12:46
- © 440 Forums 2011