MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Nouveau Powerbook : Ram Et Instruments Virtuels, Tiendra-t-il la route ?
fakemark
post Thu 20 Oct 2005, 10:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 08-May 05
From: Lausanne - CH
Member No.: 65,377




Bonjour à tous

Y-a-t-il une différence notable de performance entre 1Go, 1.5Go et 2Go de Ram dans le cadre particulier d'une utilisation de type création musicale avec une dizaine d'instruments virtuels ? Pour un powerbook de 1.67Ghz, n'est-ce pas plutôt la puissance du processeur qui est le facteur limitant le plus sensible pour ce type d'utilisation ?

En gros, que puis-je esperer approximativement en termes de nombre d'instruments virtuels avec un Powerbook 1.67Ghz avec 1Go et 2Go de RAM ?

J'ai l'habitude de Cubase SX sur PC - realguitar, steinberg grand piano, edirol orchestra, groove agent 2, arturia minimoog et autres pianos electriques virtuels, et un synthetiseur de nappes, le tout simultanement, avec en plus 4 pistes audio avec reverb - mais compte me mettre avec ce powerbook à Logic Pro 7.1. Pensez vous que le portable tiendra la route ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Farf
post Thu 20 Oct 2005, 10:48
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 19-Jul 05
From: Ljkhl - FR
Member No.: 67,936




Je vais faire donc partie de ceux qui vont dire oui ;-)

Suivant les plugs que tu vas utiliser et il faudra gerer precisément ton cpu et pour ceux freezer souvent.
Persoo j utilise dp avec un kontakt charger de sample, un trilogy, un boesendorfer (voire deux) et un synthé (fm7, pro 53 ca consomme rien) plus deux trois pistes audio avec eq dp, ca passe (2 X 256 en buffer donc pas de latence sur les instrus virtuels) je suis au limite pour que l utilisation du soft soit agréable apres soit je freeze pour récupérer du proc, soit j augemente les buffers pour le mix voire les deux opérations... logic étant un peu moins gourmand tu peux te faire une idée.

Attention le mini moog est super gourmand en proc.

Tu peux donc travailler avec un portable, mais de facon plus contréniante (freeze, varier les buffers...) c est un choix de mobilité.

Bonne journée


--------------------
Farf

Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go
120 Go 5400 trs/min
Alu Ice 160 et 320 Go Firewire
X- Station Novation
Fatar Studio 900
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Mar 2025, 13:40
- © MacMusic 1997-2008