MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Le Meilleur Compresser/limiter ?, selon vous
bluesilence
post Sun 16 Oct 2005, 22:30
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 246
Joined: 15-Sep 01
From: Lyon - FR
Member No.: 1,771




Hello

je ne travail qu'en virtuel (ou presque)

je suis sous Live 5 et je ne trouve pas de plugins serieux pour la compression de mes grosses caisses. Je parle ici uniquement de composition de tekno tres lourde et dynamique.

j'ai pris un pied de TR909 et autre boite Roland ou Yamaha mais ca ne cogne pas angry.gif pas moyen de faire sonner la chose. et au prix de certains plugins je prefere venir vous demander ici ce que vous en pensez avant d'acheter comme ca.

(je ne parle pas du fait qu'une fois que j'ai gravé un morceau sur CD et que je l'ecoute sur un autre systeme que le miens le pied je ne l'entend presque plus angry.gif

misere! au secours! le software ne remplace pas encore aussi bien le hardware pour la compression?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Karlos
post Mon 17 Oct 2005, 17:27
Post #2


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Tu remarquera cependant que j'ai utilisé le present et non le passé, et lorsque j'utilise le mot "vrai", je sous entend "hardware".

J'ose esperer que si Universal Audio utilise la même terminologie qu'Urei, ils se doivent de respecter la qualité des composants des originaux...

Bon allez je cite un ingé son (extrait d'un site concurrent) :

"Jamais flatteur mais toujours épai et efficace une star du genre , obligé d'avoir cette machine pour ceux qui font encore appel à du periph hardware !!!
le 1176 LN original propose un peu plus de relief et de sensations dans le médium,le 1176 lui est très proche avec une imprssion de son très légèrement creusé et avec des infras un peu supérieurs au modèl original , à calibrage égal le 1176 réedition, propose aussi une course de seuil beaucoup plus grande, ce qui permet des compressions encore plus destructices que sur le LN original !
Beaucoup plus de puissance dans le grave que sur le "plug UAD1" et un son un peu plus précis et agréable, la saturation produite (par un ratio de 12 et à seuil elevé avec release au mini) est aussi plus agréable avec beaucoup plus de course que sur le plug, pour le reste le plug est tout de même assez bien émulé."

Arnaud Houpert
Ingé Son"
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Jul 2024, 03:06
- © MacMusic 1997-2008